J'ai longtemps été une dépensière maladive-compulsive. J'en paie d'ailleurs encore les frais. J'avoue, qu'encore aujourd'hui, c'est un combat intérieur. Un peu comme n'importe quel compulsion, que ce soit la gambling, l'abus de drogue ou d'alcool. Sans rien excuser, je sais aussi que c'est attribuable à mon trouble bipolaire.
Si on s'en tiens à ce qui compte vraiment et qu'on laisse tomber le superflu, peut-être qu'on pourrait offrir à nos enfants du vrai temps. Du temps pour jouer, pour apprendre, pour rire de bon coeur, pour s'apprécier, pour se coller, pour cuisiner ensemble, pour apprendre à partager les tâches, du temps pour simplement être ensemble, sans stress. Je crois que c'est de ça dont mes enfants on besoin, et moi aussi.
Je suis une personne plutôt ambitieuse et carriériste. Mais je crois que ma vision des choses à légèrement changée. Ce n'est plus la "carrière" à tous prix, c'est ma famille qui passe avant. Je pense, que dans mon cas, l'option de faire des contrats à la pige serait idéale. Oui, ça demande une réorganisation, de la planification. Mais qu'est-ce que c'est ça à côté de ce que mes filles ont combattues ?
Si je m'attarde moins aux choses que je n'ai pas, peut-être que j'aurai de plus grands yeux pour ce que je possède déjà. Et j'ai une chance inouïe. La chance d'avoir trois princesses, et je n'ai d'yeux que pour elles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire