Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 3 avril 2011

Je suis prête Rose

Tu sais ma pitchounette,
Jamais je n'aurais choisis d'être infirmière, c'est la vocation de matante pas la mienne. Moi, je suis une communicatrice, une créatrice, une organisatrice...qui a peur du sang et des aiguilles. Malgré moi, j'ai appris à prendre soins de quelqu'un par des gestes médicaux. J'ai appris à faire des gavages, installer un masque à oxygène, ajuster une lunette nasale, aspirer des voies respiratoires, administrer plus de médicaments qu'en compte une main, gérer un saturomètre (je ne savais même pas ce que c'était avant!), faire de la physiothérapie et plus encore. À travers les soins que j'offre à toi et Alys, je communique mon amour et je créer un lien bien particulier avec vous. Je n'ai plus peur du sang et des aiguilles, j'ai un calme olympien à chaque fois que tu deviens bleue et j'ai gagné une confiance en moi que je n'aurai pu trouver nul part ailleurs.

Je fais un "BAC honnorifique" en médecine néonatale, je fais des recherches sur les traitements en même temps que les médecins parce que tu es si unique que même ton cas médical est un mystère. Tu savais que tu es un des rares bébés à t'être rendu aussi loin avec la sévérité de ton état respiratoire? Wow, ce n'est pas rien mon coeur! On dit que je suis une maman dévouée et courageuse. Moi je dis que si ces gens te côtoyaient, ils diraient que c'est toi la plus extraordinaire et que n'importe quelle maman serait si forte à tes côtés. Tu es ma force.

Je suis contente que ma suggestion de mettre tes gavages sur une heure trente au lieu d'une heure te fasse du bien. Je devine dans ton état de confort, tes sourires et que tu continues à jouer, que tu as sans doute choisie de poursuivre ton combat. Mais il faudra voir si ton corps lui veut suivre. Tu es incroyable, pour toi la vie est belle même si tu es loin de nous et malade. Alys et toi avez définitivement changer ma vision de la vie.

En fait, je voulais surtout te dire que je suis prête, papa aussi. Qu'il y a longtemps que nous avons envisagé de vivre avec deux enfants à besoins particuliers et que nous sommes prêt à acceuillir cette vie. Ne t'en fais pas pour nous. Nous serons avec toi pour toujours, que ce soit à nos côtés ou dans nos coeurs. On va faire tous ce qu'il faut pour être disponibles auprès de toi si tu fais de l'hôpital ta maison pour un bon moment encore. Tu sais bien que je suis débrouillarde et que je peux cogner aux portes pour toi. Fais ce qui est mieux pour toi. Papa et moi sommes prêt à t'accompagner peu importe le chemin, même si aucune option ne sera de tous repos.

Je t'aime tellement ma belle grenouille.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie, tu es très touchante par tes mots et par ton amour que tu partages avec nous pour tes filles, pour TA Rose spécialement.
    Elle t'entend ta petite fleur et tu as bien raison de dire qu'elle est TA force. Nos enfants fragiles nous guident à travers ces épreuves tellement difficiles.
    La photo que tu as mise est d'une tendresse empreinte de tant d'amour de sa maman qui accompagnera sa Rose peu importe son choix. Elle le sait et le ressent elle aussi.
    Mes pensées t'accompagnent
    Lucie xxx(APJTM)

    RépondreSupprimer
  3. Que dire d'autre ?
    Quelle force Stéphanie ...
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphanie, on se connait pas, mais au travers de plusieurs personnes j'ai entendu ton histoire et je tenais à te dire que je t'admire. C'est certain que tu n'as pas eu le choix, tes filles ton apporter cette force, mais quand même ça ne t'enlève rien, tu es là quand même. Surtout avec ton trouble de bipolarité, c'est encore plus impressionnant de te voir foncer pour tes filles.

    J'ai vécu un accouchement prématuré à 35 semaines et ma fille n'est resté que 4 jours à l'hôpital et ça été les 4 jours les plus longs de ma vie. C'était notre premier enfant, donc j'avais tout mon temps pour aller passer le plus de temps possible avec elle et encore c'était jamais assez, alors je peux comprendre à quel point c'est déchirant pour toi d'être si loin de ta fille, ta combattante.

    Je tenais aussi à te dire que tes deux fleurs, en particulier Rose est une vrai combattante, un exemple de force inimaginable, mais je suis certaine qu'elle tient cette force de tout l'amour que vous lui apporter.

    J'ai 5 poussières d'anges au ciel (5 fausses-couches) et je leur demande d'aider ta Rose dans sa décision, dans son cheminement.

    Une maman qui a vécu qu'a petite dose ce que tu as vécu (enfant prématuré et dépression) et qui est émerveillé par votre force.

    RépondreSupprimer
  5. Wow... J'ai jamais lu quelque chose d'aussi beau, d'aussi profond et touchant... Je suis tombée sur cette page par l'entremise de FB... J'en ai les larmes aux yeux... Quel beau partage. Quelle force! Quel Amour avec un grand "A". Un message de vie... L'amour à son état le plus pur, à l'abri de tout... TOUT... Mes pensées sont également avec vous...

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes pensées, toutes mes prières vous accompagnent...

    RépondreSupprimer