Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 17 avril 2011

La chaise bercante

Pour moi, bébé égal chaise berçante. Impensable d'attendre un enfant sans prévoir cet achat primordial. Elle représente la douceur, la relaxation, le réconfort et le cocon dans lequel ont peut se retrouver avec son bébé. On allaite, on berce, on calme, on fait la lecture, on écoute de la musique, on se colle tout simplement et on guérit bien des maux...peu importe l'âge de ce bébé qui grandit.

Comme je ne suis ni médecin, ni infirmière, c'est dans une chaise berçante que j'ai débuté ma capacité à guérir mes enfants. D'abord Alys, peau à peau contre mon coeur. Elle était si minuscule et je me souviendrais toujours sa façon instinctive de chercher le sein, bien qu'elle ne pesait à peine 3 livres et demi. Puis, 6 semaines après leur naissance, j'ai créé un cocon avec ma Rose pour la première fois. J'en suis encore extrêmement émue. Un enfant entre dans ce monde dans les bras de sa mère, mais ce ne fût pas le cas pour mes fleurs. L'incubateur était leur seule source de chaleur, dans tous les sens du terme.

À l'hôpital, bercer c'est presque tous ce que je peux faire pour expulser tout l'amour que j'ai pour ces enfants, directement dans leur petit être. Maintenant, à la maison, Alys jouit de ce remède plusieurs fois par jour. Rose, elle, doit se contenter du plus que je puisse faire. Mais elle aurait tant besoin de plus.

Les nouveaux quartiers de Rose nous apparaîssent de plus en plus bénéfiques pour elle, à un point où nous nous demandons pourquoi cela n'ait pas été fait avant. J'essaie de donner le plus de dose d'amour en berçothon à Rose. Mais tel un médecin mal équipé, je me sens inadéquate. Ce qui me manque le plus de la néonatalité, ce sont les fauteuils berçant. Parce que je n'arrive pas à bercer ma puce durant des heures comme j'aimerai dans une chaise en bois...ouch! Faute de budget représentatif du système de santé, les "vrais" berçante un temps soit peu confortable sont rares. Pour vous dire, la maman d'en face a apporter la sienne...de la maison! Mais on berce quand même...parce qu'on ferait tout pour elle et que son remède-amour est absolument nécessaire.

Mes belles amours, l'amour pour nos enfants n'a pas besoin d'être partager entre chacun...il se multiplie chaque fois avec l'arriver d'un nouvel enfant...ou de deux à la fois ;-)

2 commentaires:

  1. Par hasard je suis tombée sur votre site..... Et je peux vous dire que j'ai pleurée toute les larmes de mon corps.......:( Vous avez 3 belles cocottes et je vous lève mon chapeau x1000!!!!!!! Ce soir en allant me coucher je penserai a rose et je lui envoyerai pleins d'ondes positives:)

    Mamanx3

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on avait apporté la nôtre de la maison et on l'a pas regretté! Geneviève

    RépondreSupprimer