Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

lundi 25 avril 2011

Rose vomit, malgré tout on sourit

D'aussi loin que je me souvienne, à Pâques, il pleut et on a la gastro. Il y a deux ans, ma visite se reconnaîtra, on était, dans ma maison, 4 adultes, 3 enfants et 2 salles de bain...tous avec la gastro! La joie quoi! Cette année c'est Rose qui a la gastro. Pauvre choupette. Et nous on la fuit pour le moment. Toujours aussi déchirée que je suis entre courir auprès d'elle et protéger les autres membres de la famille et moi-même. Sincèrement, j'ai vraiment trop de chose à faire pour être malade. Et la gastro c'est de loin la pire chose à pogner selon moi. Elle est en isolement et le personnel s'en occupe vraiment très bien depuis qu'elle est en pédiatrie. Je sais qu'elle se fait bercer malgré tout et qu'on joue avec elle. Je l'appel plusieurs fois par jour.

Le plus suprenant c'est que, malgré la gastro, Rose a diminué ses besoins d'oxygène et le taux de Co2 dans son sang, pas mal à part ça! Incroyable. Mais Rose est incroyable!!

Madame P. a débuté aujourd'hui et après 1 heure j'étais déjà plus relax. Elle est super efficace, les enfants l'aime et nous aussi. J'adore discuter avec elle de son pays. C'est une femme très intelligente, sensible et charmante à souhait. Je ne lui avait jamais dit mon âge. Ce matin on discutait et je lui ai montré des peintures et lui ai dit que jamais coudre. Mais que depuis la naissance d'Élisyane j'en fesais rarement. Qu'avec ma vie des dernières années j'avais remisé mes passions. Elle m'a demandé mon âge...29 ans...avec son accent elle a dit "Oh mon dieu! tu es tellement jeune et déjà tu as vécu tous ça déjà. Tu fais beaucoup de sacrifice. Quand Rose ira mieux, je vais t'aider à réinstaller ton atelier pour coudre et peindre." Elle croyait que j'étais pas mal plus vieille...une grande qui aura 7 ans, des jumelles d'un an avant mes 30 ans et un parcours rempli d'obstacle. J'ai toujours fermement cru que les gens se retrouvait sur notre route pour une raison. Après coup, ça m'a donné une claque dans la face. J'ai même pas 30 ans et j'ai mis tous ce que j'aime, tous ce qui me passionne de côté. Même en voyant des images du Bal en Blanc j'ai eu une nostalgie ce soir. Mais bon, maintenant j'ai mes enfants et toujours mes amis!

Alors, un beau week-end de Pâques. Vendredi j'ai eu un super souper avec mes amis, aujourd'hui il a fait tellement beau. On est heureux de notre nouvelle Madame P. et elle prit aussi pour Rose. Donc, même si Rose vomit, tous le monde sourit!

PS : Je viens plus tard vous mettre les images de notre réunion familiale de samedi...c'est juste qu'ici internet et XBox en ligne ne font pas bon ménage....à bientôt xx

1 commentaire:

  1. Ehhh oui premiere gastro pour ma fille aussi qui a eu 6 mois en fin de semaine ! Tu as bien raison, a paques on a la gastro, probablement pour manger moins de chocolat !! Hihi embrasse ta petite rose qui sait si bien se battre, elle a vu bien pire qu une gastro alors tout va bien aller ! Courage, cest bon de lire du bonheur dans tes ecrits xxx

    RépondreSupprimer