Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 22 décembre 2010

J'aime Noël, mais...

Malgré la demande de ma grande, Noël n'a pas changé de date. Nous sommes donc empreint de la magie de Noël...enfin Élisyane. Comme tout le monde, c'est la course. Derniers achats, emballage de cadeau au nom du Père Noël, confection de certains cadeaux, popote de gâterie à donner en guise de cadeau "Fait, et uniquement fait(!) par Élisyane".

Chaque année, c'est ma tradition, je fais un montage photo qui constitue notre carte de souhait familiale. Je travail donc sur le sujet. Je suis aussi la Ministre des loisirs et de l'organisation socioculturelle. Autrement dit, je suis l'unique instigatrice des cadeaux et de leur emballage (oups, désolé pour ceux qui pensaient vraiment que mon homme avait à voir là-dedans), du lavage des robes et de l'assortiments aux bijoux, souliers et autres accessoires, des décorations et du "oups, il manque une paire de collant le 24 au matin".

Facile d'être un papa; tu fais l'âne entre la maison-l'auto-le party, tu transporte les enfants qui dorment et tu prends un verre...ou deux....ou douze....Et tu ne transporte plus les enfants qui dorment finalement.

J'adore Noël, malgré le stress que ça cause. Mais cette année, c'est tellement différent. Aucun moyen de négocier (en fait je suis juste encore ressortit du bureau de l'infirmière en chef en furie...mais c'est une autre histoire), pas de visite à Rose. Ni Élisyane, encore moins Alys et aucun grands-parents.

J'aime Noël, malgré les kilos en trop. Mais cette année, c'est plutôt tranquille et triste. Loin de notre grenouille et loin de nos familles élargies. Alys est toujours en "quarantaine".

Mais je pense que le pire sera le 31 décembre à minuit. Une nouvelle année qui commence, alors que mes jumelles auront près de 6 mois. Le lit de Rose étant toujours vide, Alys allant de mieux en mieux. Je ne sais pas si la magie de Noël montrera le bout de son nez d'ici là...on ne peut faire mieux que ce qu'on fait depuis 5 mois et demi, soit vivre une heure à la fois.

4 commentaires:

  1. Je vous souhaite, un peu en retard, d'avoir eu un beau Noël tout de même. Je vous souhaite, un peu en avance, une merveilleuse année 2011. Une année de joies, d'amour et de santé pour toute la famille.

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup pensé à vous à Noel…
    Je vous souhaite que 2011 soit remplie d'amour, de paix, d'espoir, de bonheur et plein de santé pour toute votre famille…
    Que vous soyez enfin réunis très bientôt…
    Amélie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne Année ma chère et une année 2011 remplie de joie et de bonheur, mais surtout de bonnes nouvelles et que du positif pour la nouvelle année!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez été une source de force et de courage pour moi dans l'une des années les plus difficiles de ma vie. Tes écrits m'ont parfois fait sourire, souvent fait pleurer et toujours fait réfléchir.
    Je vous souhaite de la santé, du répit et beaucoup, beaucoup de bons moments ensembles.
    La Hila (forum apjtm)

    RépondreSupprimer