Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 8 décembre 2010

À la guerre comme à la guerre!

J'entends déposer une plainte officielle. En fait, plusieurs plaintes dans une première lettre. Voici le permier jet du préambule à mes plaintes. Je suis ouverte à vos commentaires. J'en suis déjà à 6 pages...ouf!



9 commentaires:

  1. fait suivre sur facebook et twitter...cela devrait faire boule de neige...

    RépondreSupprimer
  2. super!
    lâche pas, tu fais ce que beaucoup de maman n'ont pas eu le courage ou la force de faire.
    c'est vraiment déplorable que dans une telle situation où tu es déjà très occuper, que tu doive en plus te battre et perdre du temps (un temps précieux) à écrire et déposer des plaintes contre ceux qui devrait pourtant être tes meilleurs alliés et les plus compétant pour vous aider.
    continu de te battre pout tes filles!

    forum apjtm: steph123

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée stéphanie!
    J'ai quelques suggestion (suite à mes plaintes gouvernementales).
    Premièrement exige une réponse dans un délai de 4 ou 6 semaines (mais fixe une date pour avoir droit de te plaindre de leur non-réponse).
    Ensuite, envoie des copies conformes à l'ombudsman de l'hôpital et au ministère de la santé. Je peux te trouver des coordonnées si ça t'aide. Sans copies conforme, ta lettre n'aura pas le même impact. Si tu en envoyais une copie à la presse, ce serait encore mieux (toujours en indiquant les copies conforme dans ta lettre à ste-justine). Quand on s'embarque dans une démarche comme la tienne, il faut frapper fort. Je peux t'aider si tu veux, j'ai entamé de grosse démarche au ministère de la famille en juin alors j'ai quelques petits trucs.

    Mais ta lettre est vraiment efficace. WoW! Bravo de faire ça pour ta fille!

    RépondreSupprimer
  4. Génial, j'appuie ta démarche à 100%, même si lors de l'hospitalisation de mon fils le service était adéquat, certains gestes m'ont laissé froid dans le dos...tsé quand la tite nouvelle a pas le droit de toucher à l'appareil d'oxygène et qu'elle se permet de toucher partout pour qu'il arrête de sonner...ou que durant un training le coach demande:que fais tu si cela arrive à ce bébé et qu'à sa réponse on lui répond non ne fait jamais ça et que la fois suivante c elle qui s'occupe de notre fils...ou que tu demandes d'être prévenu dans tel situation et que ce n'est pas fait...qu'on donne le numéro ou nous rejoindre et que l'excuse c'est on a perdu le papier...grrrr...et j'en ai plein d'autres!!!
    moi je dis go for it!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ajouterais ton député en cc... ils veulent toujours des votes eux autres..hihi
    julie jilian13

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas répondu, mais j'ai pensé te mettre des coordonnées d'endroit ou envoyer ta plainte pour t'aider:
    Ombudsman
    CHU Sainte-Justine, room 1102
    3175, Côte Sainte-Catherine Street
    Montreal (Québec) H3T 1C5

    Plainte concernant les soins de santé (Ministère)
    http://www.santemontreal.qc.ca/fr/plaintes/adresser.html
    Les coordonnées du Bureau du commissaire régional :
    3725, rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2X 3L9
    Téléphone : 514 286-6542
    Télécopieur : 514 286-5777
    Courriel : 06_agence_plaintes@ssss.gouv.qc.ca
    (On indique de TOUJOURS demandé un délai de 45 jours)

    En dernier recours tu pourras t'adresser là:
    Les coordonnées du Protecteur du citoyen :
    525, Boulevard René-Lévesque Est
    Bureau 1.25
    Québec (Québec) G1R 5Y4
    Numéro sans frais : 1 800 463-5070
    Télécopieur : 1-866-902-7130

    Ton député provincial:
    Stéphane Bergeron - parti québécois
    Bureau de circonscription
    Complexe Biarritz
    100, boulevard de la Marine
    Bureau 1A
    Varennes (Québec)
    J3X 2B1
    Téléphone: (450) 652-4419
    Sans frais : 1 800 652-4419
    Télécopieur : (450) 652-3713
    Courriel: sbergeron-verc@assnat.qc.ca

    Ton député fédéral:
    Luc Malo-Bloc québécois:
    Adresse:
    1085, boul. Lionel-Boulet, bureau A
    Varennes, Québec
    J3X 1P7
    Téléphone: 450 652-4442, 1-888-652-4442
    Télécopieur: 450 652-4447
    Courriel: malol1@parl.gc.ca

    J'espère t'avoir aider à sauver du temps. Bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je connais une fille donc le bébé a été en néonat et qui se joindrait surement a votre plainte.
    missvip (super minis)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Marieve, je t'ai écris sur APJTM.
    MissVip; peux-tu me mettre en contact svp. Je songe à joindre à ma plainte plusieurs témoignages de parents, de façon anonyme ou nom. Comme une genre de pétition. merci

    RépondreSupprimer
  9. Je comprend tres bien ta situation,j'ai vecu la pire expérience de ma vie avec mes jumeaux à cet hopital. Par conséquence je suis marquée et je reste avec des sequelles lourdes à gérer.
    Je te soutien et je comprend ce que tu vit il y a plus de 3 ans que je vis avec l'anxiété et le mal qu'il m'ont fait. Je suis de tout coeur avec toi.Mes démarche pour porter plainte ont débuter il y a plusieurs mois et j'espere pouvoir avoir la force de continuer mes démarches. Merde à toi.

    RépondreSupprimer