Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 2 avril 2011

Lettre à ma Rose

Rose,

Nous vivons avec toi l'une des épreuves les plus difficile de notre vie, sinon la pire. Attendre en silence pour savoir si ton passage dans nos vies n'aura été que trop court. Ma belle grenouille fleurit, à l'intérieur de moi les tsunamies et les tremblements de terre font rages et m'ébranle. J'ai de la difficulté à respirer lorsque les vagues ressortent par mes yeux.

Nous avons pris la pénible décision de ne pas poursuivre les efforts thérapeutiques s'il advenait que tu doives être réintubée. Et même si je n'en peut plus d'y penser, je sais que ce sera trop d'acharnement sur toi ma fleur qui se fanera trop vite. Par contre, nous te donnons le temps de décider si tu désires ou non poursuivre ton combat. Avec ce que les médecins appellent "le plus qu'on puisse faire". Tu as fait un peu de progrès depuis hier et tu sembles tellement sereine. Mais il faut plus et tu le sais.

On ne peut avoir plus cher qu'un enfant, ni plus grande perte que de devoir s'en séparer à tous jamais. Je prie, je crie, je pleure, je rage, j'ai mal, je n'y comprends rien. Les prochains jours seront d'une extrême lourdeur, d'une extrême douleur et incroyablement pénible.

Les heures où je ne suis pas à tes côtés, si Alys sursaute j'ai peur. Si elle rit soudainement toute seule je pense que tu lui parle. Je crois que personne ne peut être autant déchiré que papa et moi. On fait des enfants pour s'émerveiller, les voir grandir et être fatigué de courrir et d'être parent. Pas pour les voir souffrir et mourir...souffrir et mourir intérieurement à nôtre tour.

Je te promets que je serais là, tout contre toi, tout près de toi, comme je l'ai toujours été. Mais ma belle fleurs, ma perle, ma grenouille, mon coeur, mon sang, ma chair...ne devient pas un ange sans que je sois avec toi. Au moins, je t'en supplie.

Maman qui est déjà si fière de toi. xxxx

8 commentaires:

  1. Ta petite puce est chanceuse d'avoir une maman qui lui donne tant d'amour. Tu fais bien d'écrire, ça fait sortir un peu la douleur...

    Ta fille sent sûrement tout cet amour que vous lui donnez, toi et ton amoureux. Je vous envoie beaucoup de courage. Je pense à vous...

    RépondreSupprimer
  2. On ne se connaît pas personnellement, mais c'est incroyable de voir à quel point votre histoire me touche. J'ai le coeur à l'envers, je n'ose imaginer le vôtre!

    Bon courage!

    Caro (APJTM)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager ce beau témoignage. J'y arrive par hasard et je vous souhaite d'être forts.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Stéphanie que je ne connais pas mais que je lis régulièrement, je veux te dire bravo de faire confiance à ta Rose. Dans sa sagesse de bébé, elle saura choisir le chemin qui lui convient. Continuez tous à l'accompagner comme vous le faites si bien depuis le début. Bonne chance surtout avec Alys et Elysanne, si petites, mais qui ressentent tout!

    clolamarre (APJTM)

    RépondreSupprimer
  5. Chère Stéphanie,
    Étant moi même maman de 2 petits filles,votre histoire me touche énormément. On ne se connait pas, mais j'ai une pensée toute spéciale pour votre rose et votre famille.

    Aucun parent ne devrait avoir a vivre se déchirement.Rose a une maman en or, elle n'aurait pus choisir meilleure maman que toi!

    Je suis certaine qu'elle ressent tout votre amour. Même si elle ne parle pas encore, elle vous comprend! Prend le temps de lui lire cette lettre, elle te ressent et te comprend tout de même beaucoup plus que tu ne peux le croire :O) Cela te fera surement un grand bien, tout comme a ta jolie rose !

    Je pense très fort a vous et j'envoie plein d'onde positive a votre petite rose !

    RépondreSupprimer
  6. Que de vagues d'amour pour toi, tes fleurs et ton homme en ce moment...

    <3

    Michelle, triplement maman aussi <3

    RépondreSupprimer
  7. Seul le coeur permet de traverser ces épreuves. Ces petites sont choyées d'avoir une maman aussi éclairée. On vous souhaites de tout notre coeur que la vie vous donnes ce qui vous sera le plus agréable dans les circonstances!
    Mijanou-Ann maman doublement

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le coeur noué et la gorge serrée. Je suis maman de 3 enfants également, de jumeau/jumelle nés à près de 33 semaines, 1 mois d'hospitalisation...je t'épargne les problèmes. Par contre, sache que je comprend ta douleur, mon coco aurait pu également voir la lumière des étoiles de près, mais il a choisit de se battre et a vaincu. Votre Rose est une battante, elle a de qui retenir! Courage Stéphanie, l'amour vainquera!
    Marilyne (APJTM)

    RépondreSupprimer