Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 15 avril 2011

Quand je serai grande, je serai...

J'arrive toujours pas à croire qu'il y a exactement deux semaines, je me demandais combien de fois encore je pourrais bercer mon bébé. Qu'elle était si mal en point et que même ma profonde certitude de sa grande force était complètement ébranlée. J'arrive pas à croire que mon minuscule bébé de 2lbs soit devenue une toutoune de 16lbs et ait encore une fois défié tous les médecins. J'arrive pas à croire que j'ai deux bébés et que je retrouve l'espoir de les voir un jour réunis, dans ma maison. Rose a évidemment beaucoup de chemin à faire avant d'y parvenir, mais au moins elle va mieux.

Je suis fasciné de voir comment Alys a repris des boires normaux après avoir revue sa soeur hier, alors que depuis sa bronchiolite elles ne s'étaient pas revues...et qu'Alys ne buvait pratiquement plus. Je suis secrètement convaincu que Rose a fait son passage aux soins pédiatriques en douceur grâce à la visite de sa jumelle ce matin même.

Je sais que mes filles vont faire de grandes choses. Élisyane sera une vedette de cinéma en Chine et aura un jet privé. (Quoi, c'est ça son plan de carrière hihi!), Alys sera une intellectuel zen et très affectueuse. Elle sera peut-être dans les chiffres puisqu'elle a déjà débuté sa vie dans les statistiques. Rose, elle, sera sur la ligne de front à faire valoir les droits de tous et chacun et surtout elle continuera à faire avancer la médecine à sa façon. Mais je crois qu'elle sera infirmière praticienne, elle a déjà débuté son cours.

Moi, quand je serai grande, je serai maman. C'est la seule chose dont j'ai la certitude de faire jusqu'à la fin de mes jours. Pour le reste, je continuerai à tenter de défricher des sentiers et de trouver des ressources. Pour mes enfants, mais aussi pour les familles d'enfants malades hospitalisés en longue durée. J'espère un jour avoir le temps de mettre sur pied la Fondation qui trotte dans ma tête depuis des mois déjà. Parce que la médecine n'est pas la seule actrice de la guérison. Parce que la santé de ces enfants malades passe par le soutien de leur famille.


4 commentaires:

  1. Elle est tellement belle ta grande Élisyane wow...Stéphanie tu m'avais écris pour me demander si je pouvais t'aider j'ai une amie qui a effacé ton message était trop gêné pour me le dire si tu veux me réécrire...présentement trop dure pour moi de me déplacer à varennes mais pour Alys il y aurait peut-être quelque chose à faire....Bref réécris moi si tu veux mium_mium@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. que de belles nouvelles!!!! je serai ravie de prendre rose en stage!!!ihhihixxx
    julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Je suis infirmière à Ste-Justine en mère-enfant et chaque semaine je visite votre blog afin de voir l'évolution de vos petites puces.Je suis heureuse de constater qu'elles font du progrès et que Rose est maintenant en pédiatrie. J'adimire votre courage et celui de votre conjoint, bien que la situation soit difficile,ces petits bouts de choux nous apportent tellement qu'on ne peut les laisser tomber. Je peux facilement comprendre tout l'amour que vous portez à votre famille. Lâchez surtout pas votre grand combat,ce n'est pas toujours facile de se battre mais pour l'amour de nos enfants rien n'est impossible.

    RépondreSupprimer
  4. OUFF!! tu as toute une plume Stéphanie....

    RépondreSupprimer