Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 13 avril 2011

Sacré Goliath!

Plus rien ne m'étonne venant de la part d'un Goliath comme celui qui mène ma vie depuis des mois. En moins de 6 jours on a eu droit à : vous pouvez visiter la pédiatrie pour voir si ça vous intéresse d'y transférer Rose, les médecins ne veulent plus s'en occuper en néonat, les téléphones ont commencé à se faire pour le transfer, ce ne sera pas avant la semaine prochaine (lundi) à on la transfert jeudi (hier en parlant de demain). Administration de mes bip!

Ayoye! Maman gueule encore et fait tous les temps en braillant au téléphone hier. Bande de sauvage...Quand t'attends après l'hôpital pour une chirurgie, voir un spécialiste, un médecin, quand y te demande d'être là à 8h le matin....tu te fais niaiser et y te font perdre ton temps. Quand ils veulent kicker ton enfant dans un autre département, y s'en criss ben de ta situation et soudainement tout doit se faire super rapidement. GGGRRRR!!! Si Goliath est si sensible qu'il le dit à notre situation, pourquoi est-ce qu'il nous accomode pas plus que ça.

J'ai demandé de reporter à la semaine prochaine (au moins mes beaux-parents seraient revenus de voyage!), mais : "vos angoisses seront présentes même dans une semaine..." right, mais au moins j'aurais plus de ressources et de temps pour m'enligner!

Moi, la sainte maman je dois me tourner encore sur un dix cents. J'ai jamais stressé de même pour organiser deux journées à venir. Je veux absolument être avec elle demain matin et je veux absolument être à l'hôpital pour les 24 heures suivant son transfert. Je connais ma Rose et elle aura absolument besoin de moi.

Plan A : je laisse Éli demain matin à l'école à 7h, je vais jouer dans le traffic pour essayer d'être là à 9hrs avec Alys (qu'elles se voient avant de ne plus pouvoir, surtout que ça fait plus de 3 semaines qu'elles ne se sont pas vues.), amie-maman de jumeaux qui va avec Alys en physio et s'en occupe jusqu'à ce que ma soeur viennent la prendre à l'hôpital (St-Amable, Ste-Ju quand même!) et la garde à dormir jusqu'au lendemain, pendant que mamie prends Éli à l'école-nuit-reconduire à l'école. Et moi je retourne vendredi am pour retourner vendredi soir avec Rose. OUUUUFFFFF! Calculez qu'aujourd'hui j'avais des vaccins à 20h et que je devais préparer les valises d'un bébé et d'une grande...sans compter moi, mes cossins à traîner.

Plan B : finalement, Fred réussis à prendre congé jeudi et vendredi (en fait finit par décider que sa fille est mille fois plus importante que le chantier mal pris, même si financièrement c'est quasi suicidaire de cracher sur deux jours de travail). Donc, idem demain matin mais je vais en physio avec Alys et papa retourne en pm à Varennes Beach pour prendre Éli et faire son monoparental jusqu'au lendemain. Capable papa! Euhhh oublie pas de revenir me chercher le lendemain!

Voilà les supers nouvelles, je sais pas encore comment je vais m'organiser la semaine prochaine pour aller voir ma Rose...toujours pas de nounou, pas de ménage de fait, presque toutes les gardes-robes dans le lavage et repas congelé pour les lunchs à Éli...même pas fait à souper ce soir, on a squaté ma mère et c'était cent fois meilleur! hihi!

Bonne nuit, ça d'l'air faut que je me lève à 5hrs demain...merci Goliath, tous ce stress c'est carrément grâce à toi!

3 commentaires:

  1. Je vous envoi plein d'énergies positives pour traverser cette nouvelle épreuve.

    Pour votre recherche de nounou, voici deux sites qui pourraient peut-être vous aider dans votre recherche. (Je ne sais par contre pas quelles villes ces entreprises désservent).

    Agence R et R: Pour nounou et aide-familiale
    http://www.gardiennedenfant.com/

    La pouponnière Mobile: Pour une aide spontanée: http://www.lapouponnieremobile.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou, on a vécu le transfert de lili de la même façon, mais nous on s'est fait dire: on nous a dit que les parents étaient prêts (ben oui personne ne nous avait demandé notre avis, je me demande bien qui a dit qu'on était prêt...)
    Bon courage et j'espère que le transfert se fera bien pour Rose.
    Ge xx

    RépondreSupprimer
  3. pour l'aide domestique je ne sais pas si ca peut vous aider mais la regie de l'assurance maladie du quebec(RAMQ)a un programme pour de l'aide financiere ils appel ca : l'exonération financière pour les services d'aide domestique je vous laisse l'addresse

    http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/contributionetaidefinancieres/exonerationaidedomestique.shtml

    RépondreSupprimer