Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

lundi 4 avril 2011

Torture mentale

L'état de Rose est stable dans son instabilité. Elle continue de vivre ses petites journées avec le sourire...et quelques gripettes. Le taux de CO2 n'a pas bougé, elle sature bien avec son mélange d'hélium et d'oxygène. Pas de grande nouvelle, mais aux moins ça ne s'aggrave pas.

L'équipe médicale ne fait que nous tirrailler l'esprit avec de la préparation mentale. C'est à la limite de la torture. Il faut faire un plan, mettre des limites. Prévoir l'imprévisible et prendre des décisions sans donnée sur lesquelles s'appuyer. Agir avant la crise, comme on ne fait pas un testament une fois mort et qu'il est préférable de faire un contrat conjugal quand ça va bien, non pas quand ça va mal.

Les enjeux sont de tailles et très complexes. Peu importe nos décisions, je devrais vivre avec pour le reste de mes jours. Je n'ai pas envie de détailler les tenants et aboutissants et toutes les précisions médicales. Mais disons que j'ai la vie de ma fille entre mes mains. C'est un fardeau immense à porter. Même en le partagant avec mon chum, ça fait trop pour deux personnes.

On peut encore "essayer". Un peu comme donner une chance à Rose. Mais, à cause de sa médication, on prends un guess entre la laisser partir sans savoir si ça aurait marché ou prendre la chance en connaissance de cause. En sachant que sa médication comporte également des effets secondaires dont on ne connait pas les répercussions exactes. Il n'y a pas d'autre bébé qui sont passé par là, de cette façon là, pour nous donner des chiffres, des réponses.

Mais si? Si Rose est si exceptionnelle, si elle est LE bébé miracle, si elle continue d'arriver à faire mentir? Misère, c'est pas possible d'avoir à être le marionnettiste de la vie de son enfant. Quand une personne meurt, salut mon Steph, on est sous le choc et dévasté, mais en même temps c'est la vie qui s'en est chargé. Quand une personne est en phase terminale, on débute son cheminement d'avance, mais la personne finit par partir d'elle même. À moins d'être un tueur, quand est-ce qu'on décide de la vie d'un autre...surtout pas son enfant!

Je ne t'ai pas "tuer" en mai, ni en septembre, ni en janvier...pourquoi maintenant ma puce? Pourquoi tu aurais été si longtemps dans ma vie, mais si peu à la fois? Pour que ton histoire puisse faire une différence dans la vie de tant de gens? Si c'est le cas, alors je l'accepterai sans aucun autre choix.

Pssittt! Soit un petit miracle svp

8 commentaires:

  1. Je ne voudrais faire face aux choix qui sont devant vous...

    Mais je crois faire partie de celle qui penserait au miracle, alors je vais envoyer le plus grand nombre d'ondes positives que je peux vers vous et en particulier vers votre petite Rose <3

    Michelle, triplement Maman aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit mots pour te dire que je suis de tout coeur avec vous. Je vous envoie mes ondes positives a la tonne.

    Dit toi bien que ta belle Rose prendera la meilleure décision pour elle j'en suis certaine. Elle ressent tout l'amour que vous lui porter et elle sais qu'elle a des parents merveilleux derriere elle si elle décide de continuer a se battre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi envie de vous dire de continuer de croire aux miracles et de laisser la petite Rose décider de ce qui est le mieux pour elle. Elle saura faire le meilleurs choix. Continuer de croire en ses forces!!!
    Je vous envoie tout plein d'ondes positives et je pense à vous très fort!

    Stéphanie
    steph123 (apjtm)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris connaissance de votre histoire il y a 2 jours. La journée même, malgré que moi aussi je suis triplement maman, j'ai tout englouti l'histoire.
    Je n'ai pas connu la moitié de vos épreuves, mes enfants non plus. Mon dernier est né à 35 SA et a du rester à l'hopital 9 petits jours..qui me paraissaient bien long avec le jonglage de l'école pour mon grand de 6 ans et les soins à ma fille de 18 mois. 9 petits jours. Alors 8 mois, c long longtemps.

    Votre petit Rose est maintenant dans mes pensées. Je vous lis et j'aurais aimé pouvoir vous aider..mais je peux rien changer.

    Courage à vous tous!

    RépondreSupprimer
  5. Idem....Nous t'aimons Rose xxx

    RépondreSupprimer
  6. Souhaits, prières...Je t'aime Rose...tu es la plus forte...tu es une source d'inspiration et de persévérence...tu es si petite mais tellement forte, merci à ta maman pour tout son amour et sa générosité, tu fais partie de mon quotidien...JE T'AIME...

    RépondreSupprimer
  7. Les 2 derniers messages viennent de moi...je me proclamme ma tante ...je parle des petites et donne l'adresse du blog...dans les frissons que tu me donne je peux que souhaiter que Rose prenne une décision et s'efforce de nous faire comprendre et accepter sa décision parce que cette décision sera la bonne...elle nous dessinera ce qu'elle sera capable et même plus j'en suis certaine...avec tout l'amour qu'elle reçoit et soins...ouff...
    Je suis avec vous tous...
    Je vous donne toute mon energie...
    Ma tante...xx

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite le plus grand des courages. on coeur pense à vous. Mes prières sont avec votre famille. Votre histoire me touche depuis plusieurs mois.
    J'espère que votre petite Rose sera le miracle de votre vie et que le bonheur raillonera dans votre foyer.
    :)

    RépondreSupprimer