Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 6 novembre 2010

C'est la faute à Sophie

En un seul coup d'oeil, Rose est tombée amoureuse. Jusqu'à présent, je ne l'avais jamais vue aussi émerveillée. Ça fait longtemps que je n'avais pas vue ma fille sourire et, surtout, elle n'avait jamais poussée des cries de joie. Aujourd'hui, grâce aux mamans de l'APJTM, Rose a rencontrée Sophie la giraffe. C'est un coup de foudre assuré.

C'est la faute à Sophie! C'est le running gag des infirmières. Depuis que Sophie est entrée dans la vie de Rose, tout lui est attribuable. Ce soir, Rose a sursaturée comme jamais et elle est baissée à 25% d'oxygène. C'est merveilleux. Puis, elle a évitée une dose de médicaments. Deux fois par jour, elle reçoit un médicament pour ses hautes tensions. Si sa sistole est en dessous de 90, elle peut "sauter" une dose. Je crois que c'est arrivée à peine 3 ou 4 fois. À 9h30 l'infirmière prends sa tension. Sistole à 77!! C'est la faute à Sophie!

La grenouille crie d'excitation!

Coup de foudre!

Sophie reste près de moi...

8 commentaires:

  1. ahhhh cette sophie elle sauve la vie de toute les parents!!! mais la ya de quoi l'aimer encore plus la belle sophie =)

    Marie_claude

    RépondreSupprimer
  2. je suis la messagère...(julie..hihi) je suis très émue ce matin du coup de foudre de Rose!! Surtout que je ai pris Sophie sur un coup de tête en la voyant dans le magasin...wow Rose a sûrement guidée ma main pour choisir Sophie!!
    Je suis tellement contente de savoir qu'on a pu mettre un sourire sur tes lèvres, j'en pleure de joie! Notre mission est accomplie!!! Continue Rose!

    RépondreSupprimer
  3. J'en pleur de joie..! Je suis tellement contente pour vous !! J'adore avoir de vos bonnes nouvelles !! Francheska

    RépondreSupprimer
  4. Let's go Rose, Sophie a le dos large !!!! :-D Tu peux en mettre en masse du progrès sur son dos, elle est capable d'en prendre !!!!

    Mapetitefleur

    RépondreSupprimer
  5. La messagère m'as fait suivre ton blog, je suis a l'autre bout de la planète vivant une expérience africaine avec ma famille aux antipodes de ta vie!!!

    Du coup j'ai lu ton blog d'une traite, délaissant mes deux petites loulouttes l'espace de cette lecture, mais les regardant avec un regain d'amour en me disant purée, qu'elle chance j'ai et qu'elle chance j'espere elles auront, mais dejà elles ont des parents extraordinaire (vous avez bien choisi Rose et Alys)!!! Je suis loin et je ne peux pas faire grand chose, mais par contre je sais que le sourire de tes yeux se reflètent dans celui de tes filles, dans les joues gonfler de cortisone de la petite Rose qui me semble en pleine forme malgré les épreuves, cette petite ira loin comme sa maman!!!

    Bon courage! Maman de Fanya & Yaëlle parce que j'aime les Y aussi... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Jennifer (Juicy Fruit)8 novembre 2010 à 09:36

    Sophie fait des miracles!!! Ici aussi les cocos sont tombés en amour avec... Elle semble tellement heureuse avec SA nouvelle amie. On aimerait tous avoir une amie comme Sophie!

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle car quand nous avons quitté Ste-Justine, ils nous disaient que "Sophie" était à mon fils et qu'on devait l'apporter à la maison... j'ai dit non... elle l'a fait sourir, maintenant il est temps qu'elle aide un autre bébé à passer au travers...

    Et voilà que c'est Rose qui aime cette jolie giraffe!!

    Sabrina

    RépondreSupprimer