Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 14 novembre 2010

Suite au coeur d'Alys

Vendredi passé, j'ai rencontré pour la deuxième fois le Dr.B. Il est cardiologue. J'avais un rendez-vous de suivi pour Alys. Surtout pour vérifier si elle avait besoin d'une deuxième intervention pour sa sténose pulmonaire, c'est-à-dire gonfler un petit ballon dans la veine pour la dilater. C'est ce qu'elle a eu à 8 jours de vie.

Grosse journée. Départ à 7h45 avec ma soeur en renfort. Dépose la grande à l'école, brave la circulation et arrivé pour le rendez-vous de 9h30. On m'avait prévenue que ça allait prendre deux à trois heures. Pas cinq! Le dossier d'Alys a été égaré. Bref, vous ne voulez pas savoir la colère s'est jetée sur moi!

J'avais envie de lui dire "nanananana!". Dr.B. m'avait dit qu'Alys allait mourir lorsqu'elle était dans mon ventre. Il semblait étonné de la voir et de relire son dossier. Et oui, c'est une combatante. En plus d'être là, toute les anomalies de son coeur (sténose, cardiomyopathie et "trou" dans un ventricule) s'atténue très bien d'eux-même. C'est une excellente nouvelle pour elle; pas de nouvelle intervention et prochain suivi dans 6 mois. Ça tombe bien parce que j'ai vraiment pas le temps d'aller m'asseoir 5 heures dans une salle d'attente.

On est revenu à la maison à 16h45. Le hic de la journée, c'est que j'ai fait 3 heures de transport pour me retrouver 2 étages plus haut que Rose. Et je ne l'ai vue que 20 minutes. C'est pas vrai que j'allais faire tous ce chemin pour ne pas plonger mes yeux dans les siens et caresser sa tête. Même pour cinq minutes j'y serai allé. Je lui ai dit que maman reviendrai bientôt. Je lui ai murmurer la même phrase que je lui dit chaque fois : "Je pense à toi chaque heure et chaque jour j'espère ton retour. Maman est toujours là."

1 commentaire:

  1. Comme toujours, tu me touches. Je partage avec toi une petite phrase que je murmure à mes enfants quand je les quitte, tirée d'un poème de Edward E. Cummings:
    "I carry your heart in my heart. I am never without it. Wherever I go, you go."

    (Je transporte ton coeur dans mon coeur. Il ne me quitte jamais. Partout où je vais, tu m'accompagnes."

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer