Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 5 novembre 2010

Le courage

Que ce soit la perte d'un enfant avant ou après sa naissance, la perte d'un jumeaux, le deuil d'une grossesse idyllique ou d'un enfant en santé, la souffrance est présente et persistante. On se sent seul au monde, incompris, et des phrases assassines fusent de toute part. C'est surement pour le mieux, il aurait sans doute été anormal alors c'est mieux ainsi, au moins il est en vie...

Des centaines de parents vivent ces deuils, que nous en soyons conscient ou non. Des parents se batteront toute leur vie pour leur enfant, celui qui n'ait pas comme les autres, celui que la médecine a parfois condamné ou dont le diagnostique a été comme une giffle au visage laissant une cicatrice.

Ont salue souvent mon courage. Le courage est la capacité à surmonter la peur pour faire face à un danger. Je n'ai aucun courage, je n'arrive pas à surmonter cette peur. Dans l'idéologie orientale, "Le courage consiste à faire ce qui est juste." Moi je salut le courage de tous ces parents qui font ce qu'ils croient juste. Et, sans aucun doute, ce courage est motivée par l'amour.

Quand je rentre à l'unité néonatale, je pense souvent à ces 68 bébés qui ont une famille. Et ces familles ont chacune leur histoire. Chacune de ces familles versera des larmes, ressortira les bras vide, à moitié plein ou plein d'espoir.

Malgré ses pensées, je suis atterit sur une planète. Une planète vide où je suis seule au monde, et j'aurai bien besoin de courage, qu'il soit occidental ou oriental.

2 commentaires:

  1. pauvre cocotte, j'en ai des frissons et des larmes au yeux juste à te lire. je vous envoies beaucoup d'ondes positives à toute ta famille et plus particulièrement à ta belle Rose. je t'admire tant. je prie Dieu à tous les soirs pour Rose. xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Pleins d'ondes positives ma belle. Je pense souvent à toi et à tes bébés.

    RépondreSupprimer