Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 6 novembre 2010

Merci n'est pas assez

Quelques temps après avoir eu ma première fille je me suis sentie coupable. Coupable d'avoir mis un enfant dans ce monde. Il faut aussi dire qu'à ce moment là je débutait une dépression. Je paniquait à l'idée que ma fille soit un grain de sable dans un océan de mal. Un monde où les pédophiles se multiplient, où des femmes sont éventrées pour clouer leur foetus sur un mur, où les viols et les meurtrent manquent de motifs, un monde où même ma grand-mère dit qu'elle n'aurait pas eu d'enfants. Ça c'est estompé avec le temps et les médicaments.

Depuis le début de ce cauchemar, nous avons beaucoup de support. Et nous n'aurions pas réussis à garder la tête hors de l'eau sans les petits plats, les épaules pour pleurer, les coups de mains à la maison ou avec les filles, et même, certains coup de pouce financiers.

Tantôt, je berçait Rose en repensant à tous ce qui nous arrivent. Majorie, la réceptionniste que je commence à trop bien connaître vient me voir dans la chambre. "Maman Santerre, vous avec de la visite!". J'ai pas l'habitude de recevoir à Ste-Justine, j'étais bien intriguée. Surtou qu'elle m'a dit "quelqu'un d'une association". Depuis quand les représentants des associations se déplacent un samedi soir sans avertir?

J'ai jamais été aussi émue de ma vie. Aujourd'hui, j'ai su à quel point l'humain est bon, généreux et solidaire. Les mamans de "multiples", qui sont mes amies virtuelles sur le forum de l'Association des parents de jumeaux et triplés de la région de Montréal, me l'ont prouvées amplement.

J'en ai oublié le nom de la "messagère" tellement j'étais surprise! Elles ont offert à Rose des "jouets" pour la stimuler. Et des jouets "Ste-Justine-approved-en-plastique", oh oui! Dans un jolie sac cadeau avec une rose flamboyante. Je n'ai pas de mots et je vous remercie infiniment, je sais que vous me lisez. C'est absolument incroyable. Pour la plupart, ces mamans me connaissent uniquement qu'à travers leur ordinateur. Elles ont lancées spontanément une vague de solidarité pour ma famille, pour moi, pour Rose. Je suis revenue en chantant, la musique dans le tapis. Mon premier sourire depuis quelques jours. MERCI MILLES FOIS!!!!!



Entre autre, un mobile en plastique "hyperstimulateur",
avec des pastilles interchangeables et des centaines de possibilités.
Rose adore!

1 commentaire: