Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mardi 2 novembre 2010

C'est loin d'être terminé

Rose est de nouveau un casse-tête pour l'équipe médicale. Rien ne va, ils ne font que rajouter de la médication. Aujourd'hui j'ai eu une conversation dont on redoute. J'ai eu le même sentiment que lorsqu'on m'a apris pour son hémoragie cérébrale. Le sol s'est ouvert sous moi, même si je devais m'en attendre.

Sa bronchodysplasie est sévère, ça je le sais. Mais ça l'empêche d'avancer, malgré la ligature de canal artériel. Ils ont débuté de la médication en pompe (comme les asthmatiques), mais quel calvaire que de lui donner. Et je ne veux pas la toucher dans ces moments, je ne veux pas qu'elle m'associe à ses souffrances.

On a référé son "cas" à l'ORL. Ils feront une endoscopie afin de voir si quelque part un "tube" est trop petit. Ce quelque chose qui peut faire en sorte que Rose n'arrive pas à évacuer le gaz carbonique de son organisme et de respirer sans pression d'air. Et si c'est le cas, que feront-ils? Pas grand chose de plus. Elle doit grossir pour que, par le fait même, tout ses conduits grossissent.

Ça c'est à part de multiplier les prises de sang, les cultures de sécrétions, les rayons X et examens de tous genre. Ma grenouille, ma fleur...je pense à toi chaque heure. Chaque jour j'espère ton retour.

L'autre chose c'est que Rose sera évaluée en neurologie pour déterminer si son hémoragie fait déjà des séquelles. Ses muscles sont "raides". Moi j'entends les séquelles de loin. Parce que plus tôt il y a des signes, pire elles seront. Et elle aura quatre mois dans 5 jours...c'est bien trop tôt à mon goûlt pour une évaluation.

Notre enfer sur terre est loin d'être terminé. Des semaines, voir même des mois. C'est ce qu'on m'a laissé entendre. Elle ne sera pas avec nous à Noël, à moins d'un miracle. "Vous savez bien, un peu comme bébé X et Y". Oui...X est partie à 8 mois et Y à presque 1 an...je sais. Je sais que, depuis ce petit positif sur un bout de plastique, m'a vie a complètement basculée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire