Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 9 février 2011

Amour vivifiant en concentré

Il y a un an, a peu près à cette date ci, j'apprenais que j'était enceinte. Je ne savais pas encore qu'on m'avait envoyé deux fleurs, et surtout pas que le pot allait venir avec! Elles ont maintenant 7 mois. Je n'ai même pas envie d'y penser, ça m'écoeure. Je pense seulement à ce que j'ai manqué...ce qu'elles ont manquées.

Je pense que depuis quelques jours, je ressens physiquement le choc des 7 derniers mois. Je suis épuisée, faut pas se leurer. Si mon corps était une voiture, elle serait bonne pour la scrap. Mais, je suis mentalement plus solide que jamais. Aussi étrange que cela puisse paraître, je contrôle ce qui se passe dans ma tête. Je ne gère pas mon stress, je l'accumule comme du gras dans les fesses. Mais je connais mes mécanismes internes de défense, je tente de les utiliser au mieux possible et j'arrive, généralement, à désarçonner moi-même les idées qui m'angoisse.

On a passé leur mois-niversaire ensemble lundi. Je ressens encore le poids de leur corps dans chacun des mes bras. J'entends encore leur "placotage" et je vois encore leurs sourires. Juste ça, simplement ce petit quatre heures passé ensemble, m'a donné une dose immense d'amour, d'espoir et de "on se ressaisit et on avance". Mais c'est tellement difficile d'être une famille moins un à la maison et une famille moins deux à l'hôpital, j'aurai tant aimé que Fred et Éli soit là.  


2 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques!!! elles sont si belles...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment mignonnes!!! Grosse bise à toutes les deux!

    Zazou468

    RépondreSupprimer