Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 11 février 2011

Salle de jeux et autre trucs qu'on préfèrerait repousser

Je ne voulais tellement pas faire ces trucs là alors que ma Rose n'est toujours pas parmis nous. J'aimerai bien qu'elles ne veillissent plus le temps qu'elle sorte de là. Je viens à peine de réussir à avoir un horaire et à être organisée mieux qu'un secrétaire d'état.

Mais les filles sont maintenant abonnées aux purées! Alors faut faire des purées! Rose commence tout juste les céréales, mais il faut bien que j'arrête d'étirer celle d'Alys sous prétexte que j'ai pas le temps de faire des carrottes et des haricots dans le blender. J'ai quand même dépoussiéré mon "Mieux vivre avec son enfant", c'est un début, non?!

J'ai eu une séance de physiothérapie avec Alys et me voilà déjà avec un projet de salle de jeux adaptée. Il faut utiliser de l'espace au sous-sol car hors de question que mon salon déjà embourbé (avec le sapin toujours dans le coin, oui je sais c'est terrible!) soit envahit de ballons de toutes les grandeurs, de tapis mousses, de balles, d'un mini trampoline, de jouets qui vibres et qui clignotes, de chaises positionnalbes et repositionnables, etc, etc.

Une chose à la fois, j'ai acheté les ballons et fouillé dans le fouillis d'Élisyane pour les jouets qui clignotent (les gugus de la St-Jean Baptiste sont super hihi!). Prochaine étape, les jouets qui vibrent et que je peux coller contre Alys, mais j'ai pas trouvé encore. Pourquoi tous ça? Parce que les deux premiers objectifs d'Alys sont; améliorer son tonus musculaire et lui faire prendre conscience de son corps dans l'espace. Lorsque Rose arrivera à la maison, il faudra quelques ajustements, mais ça devrait aller avec le même genre "d'équipement". Les couleurs de l'ancienne garderie sont encore présentes en bas, ça mets un peu de vie.

Je voudrais qu'elles soient encore minuscules. J'aimerais acheter n'importe quel jouet juste parce que c'est jolie, pas parce que c'est adéquat. On respire un grand coup, on se retrousse les manches, on se dit qu'elles vont faire de vrais miracles, on regarde leur frimousse et on se dit à quel point on a de la chance de les avoir. Que bientôt tout ira mieux, que l'important c'est ce qu'on fait pour elles...et ce qu'on devient grâces à elles.






1 commentaire:

  1. Je me permet une petite intrusion dans ton blogue, pour te dire que j'apprécie tes paroles et j'apprécie ce que TU nous apportes aussi comme réflexion

    Quand tu dis:
    ...On respire un grand coup, on se retrousse les manches...
    ...on se dit qu'elles vont faire de vrais miracles...
    ...on regarde leur frimousse et on se dit à quel point on a de la chance de les avoir...
    ...Que bientôt tout ira mieux...
    ...Que l'important c'est ce qu'on fait pour elles...
    ...et ce qu'on devient grâces à elles...

    Stéphanie, tes paroles sont sages, posées et porteuses d'espoir.

    Merci à toi de nous partager ces moments qui nous ramenent aussi au moment présent­.
    Ce moment qui est là, présent, et qui passe sans jamais revenir. La raison pour laquelle on devrait l'apprécier plus que tout.

    Tu as toute mon admiration et je t'envoie mes plus douces pensées remplies d'énergie pour toi et tes petites fleurs d'amour.

    Je t'emprunte ces paroles pour m'aider moi aussi à traverser certains jours de ma vie...

    ... L'important c'est ce qu'on fait pour elles ET ce qu'on devient grâces à elles...

    Ammitiés,
    Lucie (APJTM)

    RépondreSupprimer