Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 3 février 2011

Nouvelle vite fait...je suis crevée

Aujourd'hui j'ai eu ma rencontre avec l'infirmière en chef et j'ai obtenue ce que je voulais...Qu'Alys puisse voir Rose deux jours semaines, dans SA chambre et aux heures et jours qui ME conviennent selon les rendez-vous. Seules restrictions ; y aller de jour, la semaine et transporter Alys dans un lit de bébé naissant...très crébibles un grand bébé dans un bol en plastique hihihi! Mais c'est parfait, je suis super satisfaite!

Sinon, aujourd'hui c'était aussi l'évaluation neuro-dévellopementale de Rose. Pas de grande surprise pour elle, même quelques petites améliorations. Même docteur que pour Alys...elle est venue me parler une bonne demi-heure. Elle a comparé les évaluations et leurs courbes de dévellopement. A analyser les images de leur cerveaux. Sur une courbe, elles sont au même niveau qui est bien en deça de la normale. Sur l'autre, elle sont dans le moins, ce qui n'est pas bon signe. Alys a un moins bon "score" que Rose! Après toute sa ré-évaluation, Alys et Rose ont autant de chance l'une que l'autre d'être atteinte de paralysie cérébrale de niveau léger à sévère...oufff, c'est précis! Non, mais elle m'a bien expliqué et m'a dit que les prochaines années allaient être très difficile. Elle m'a dit ce qu'un bébé normal de 4 mois fait au niveau moteur...my god j'avait pas réalisé à quel point elles étaient en retard!! Par exemple, sur le ventre, un bébé lève sa tête à 90 degrés en appuie sur ses bras ; Alys fait à peine 5 degré sans l'appuie et Rose fait 45 degrés sans appuie (même que les épaules sont tournées). Elles n'ont pas les mêmes "problèmes" aux mêmes endroits, elle n'auront donc pas besoin des mêmes thérapies. Rose a des raideurs, Alys manque de tonus. Elles toutes les deux de gros problèmes de coordination, notamment avec la bouche et la langue. Alys "tape" sur les jouets en position assise (pas sur le dos), Rose ne "tape" pas mais lève les bras en avant sur le dos. Etc, etc, etc....

Bonne nuit et merci de votre support à tous

3 commentaires:

  1. Merci de prendre le temps d'écrire. Je n'ai rien d'autre à dire que votre situation est terriblement injuste. Tu dois te dire mille fois par jour Pourquoi moi, pourquoi mes filles? Continues à tirer le meilleur de la situation, tu es un exemple pour toutes les mères.

    clolamarre (forum APJTM)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais un petit garçon né à 26 semaines, il y a de ça 20 ans... À l'époque, les connaissances étaient encore moins grandes que maintenant... Il est né avec un poids de 1 livre ½, les médecins étaient très négatifs et ne lui donnaient pas grands chances!!! Il a maintenant 20 ans et est en parfaite santé, aucune séquelle!!!

    Garde espoir!!

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance, je sait ce que c'est de recevoir constamment des mauvaises nouvelles.. il y a quelques mois, mia était en tres retard, son développement n'évoluait plus du tout.. maintenant elle va de mieux en mieux... garde espoir

    RépondreSupprimer