Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 6 février 2011

J'ai frappée un dix roues

Il fait une tempète surprise. Pas le choix on doit retourner chez nous, alors ma famille moins un et moi on part pour la maison. J'ai chaud, j'ai mal au coeur, je suis étourdie et on dirait que quelqu'un est assis sur ma poitrine tellement j'ai le souffle coupé. J'ai les mains moites et engourties. J'ai tellement hâte de débarquer de cette maudite auto et prendre une bouffée d'air. Je souffre en silence, pour énerver personne. Je suis passé maître dans cet art.

En sortant de l'auto j'ai eu un choc. J'ai frappé un dix roues de plein fouet. Je l'ai ressentit dans tous mon corps, dans tous mon être. J'ai l'impression de voir ma vie défiler devant moi, la vie que je n'ai pas encore vécue, celle à venir. Je suis vidée. J'ai pris une double dose de neuroleptique et je me suis endormie en vidant ma tête de toutes mes larmes. Je me suis réveillé plusieurs heures plus tard, courbaturée avec une migraine.

Il y a longtemps que je n'avais pas ressentis une crise d'angoisse aussi draînante. Je ne voit plus Alys de la même façon, je vois tous ce qui cloche et que j'avais omis de voir avant, trop préocupée par Rose. Je tente de rejeter du revers de la main la petite dose de culpabilité qui m'envahit, mais ça reviens facilement. J'ai l'impression d'avoir perdu trois mois cruciaux de traitement, trois mois de moins d'espoir d'un avenir atténué.

Pourquoi moi? Pourquoi les deux? Pourquoi j'ai consentit à ce qu'elles subissent tous ça? Parce que par amour, on s'accroche toujours aux statistiques porteuses d'espoir. Elles ont toujours été amplement plus grande que les autres. Ces satanées statisitques! Elles étaient minces pour que nous ayons des jumelles identiques, le syndrome transfuseur-transfusé, pour qu'Alys est en plus une malformation cardiaque, pour que Rose est une persistance du canal artériel nécessitant une chirurgie, pour que Rose soit hospitalisée aussi longtemps, qu'elle ait une hypertension pulmonaire importante en plus d'une broncho dysplasie très sévère...pour que mes deux filles aient le même handicape. Les tous petit chiffres restant dans le fond du tableau. Et bien, on les a tous eues...ces maudites petites statistiques qui gèrent ma vie depuis plus d'un an.

Je suis en deuil. Je n'ai plus et je n'aurai plus jamais de vrais bébés. Je serai infirmière au même titre que maman. Je n'aurai pas mon congé d'un an à me balader avec mes bébés dans les centres commerciaux, dans les parcs, à voir d'autres mamans. Je n'irai pas au cours d'aqua-poussette, je vais plutôt aller en réadaptation. Je ne retournerai pas travailler et rien ne se passera normalement. Je me suis débarassé de tous ce qui pouvait faire allusion au développement normal d'un enfant. J'ai mis les feuilles à cocher que le CLSC m'avait donner, pour voir si votre bébé se développe bien, en pleurant dans un sac destiné à mon nouveau neveu...ma soeur pourra les cocher avec fierté.

Faut être positif, faut garder espoir. Pour le moment, je dois me remettre de mon face à face avec un dix roues...rien à faire du positif et de l'espoir aujourd'hui. Demain est un autre jour. love u mes tites fleurs.

6 commentaires:

  1. je sais je ne connais pas grand chose a ta vie en fait je lis ton blog depuis pas longtemps mais jai passé au travaers, tu parles de laquapoussette, pourquoi ne pourrais tu pas y aller avec alys?? ca te permetterais de passer un bon moments avec ta fille sans penser tout le temps ''medical'' et puis si elle a des problemes ca peux y faire du bien de bouger dans leau. tu vas pouvoir ''profiter '' un peu de ton congé de maternité car apres ouff le retour au travail risque de ne pas etre facile

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, je n'ai juste pas le temps pour l'aquapoussette...c'était une image pour dire que ça rien a voir avec le congé envisagé selon ce que je connaissais de mon premier congé avec ma grande. Et il n'y aura pas de retour au travail. Ça fait déjà quelques mois qu'on en a décidé ainsi. Avec deux enfants à besoins particuliers, ce n'est même plus envisageable.

    merci de lire

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais te dire que je te comprends tellement et de ne pas t'en faire, que tu vas survivre à tout cela...je ne peux dire cela car chaque histoire, chaque parent, chaque enfant étant différent, on est bien seul finalement face à notre destin.

    Parler sur ton blog te fait probablement du bien, moi en parler à des amis(es),famille, beaucoup m'entourer d'aidant pour du répit a été une porte de sortie qui m'a évité de façon certaine une dépression. Aussi un retour au travail en ayant une gardienne à domicile fut un exutoire incroyable. Il y en a qui sont formées pour des enfants à besoins particuliers et pas plus chères. Je dirais que j'ai la chance d`habiter à Montréal ce qui est plus facile je crois pour avoir plus de services. Si pour toi, travailler, même à temps partiel te ferais du bien, tu peux mettre des énergies à trouver des gens pour t'occuper de tes enfants. Je me dis que même si toute la paye y passe, pour le moral et l'énergie que tu auras pour tes enfants, ce sera que plus bénéfique...et pousser pour les garderies CPE, ils ont des places pour les enfants à besoin particulier... il y a des possibilités, des fois des minis mais des possibilités quand même, pour ne pas avoir la tête complètement submergée de désespoir.

    grosses bises,
    Nadyne

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas vraiment autre chose à te dire que de continuer de garder espoir!
    depuis le début tu es dans les "petits chiffres des statistiques" comme tu dis, alors dis toi que si la tendance se maintient, même si les chances que tout s'arrange comme par magie et que vous trouviez rapidement l'équilibre là dedans, sont minces, tu a tout de même des chances.
    ...de petites chance???
    ok, mais les petits chiffres semble de ton bord!
    comme dit nadyne, ne renonce pas à ta vie et à tes rêves...il y a des gens qui seront toujours là pour t'aider!

    laisse toi le droit de pleurer et de crier ta rage, mais garde espoir malgré les temps dur!

    Steph 123 (APJTM)

    RépondreSupprimer
  5. Haaaa Steph... J'espère qu'aujourd'hui est un meilleur jour. Je me sens démmunie devant tout ce que tu vis. Tant de choses depuis ce beau matin, les yeux brillants dans le cadre de porte avec ton cri du coeur plein de bonheur: "C'est des jumeaux!" Qu'est ce qui est à ma portée et qui pourrait t'aider ou te faire du bien? Dis-moi, dis-moi précisément SVP.

    RépondreSupprimer
  6. Les mots me manquent... alors je vous envoie encore une fois plein d'amour. Des fois ce qui nous arrive ne fais pas de sens autre que nous aider à évoluer, à voir les petites joies, voir et attirer plus de positif, aimer de tout son coeur. Par exemple pas de carrière pour l'instant mais beaucoup de moments tendres à venir...

    RépondreSupprimer