Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 24 février 2011

J'en reviens pas

La gastrostomie de Rose était prévue pour mercredi matin. La veille j'ai parlé au moins 20 minutes avec la radiologue qui allait pratiquer l'intervention (on peut faire une gastrostomie en chirurgie - anesthésie générale assurée, en radiologie - sous échographie et rayonx, possibilité de faire sous rachie ou par un gastroantérologue - par endoscopie). Tout était beau, on a discuté de sédation. C'est extrêmement important que Rose ne soit pas sous anesthésie générale, parce qu'elle serait alors intubée. Les médecins croient qu'il y aurait beaucoup trop de chance que Rose ne passe pas au travers dans ces conditions. Ou le post-op serait désastreux. C'est pourquoi ils ont trouvé un radiologue et anesthésiste d'accord à faire l'intervention sous rachie.

Hier, le fameux mercredi, les infirmières l'ont préparée. Elle était à jeun depuis 2hrs du matin et avait un soluté. Elle a arraché son soluté qui a nécéssité trois tentatives pour le remettre. À 9hrs, comme prévue, elle descend à la salle d'opération. L'infirmière dit tout bonnement pour s'assurer"alors vous lui faite une rachie?". On lui répond non, qu'on l'intube!! What the fuck!!!! Elle appel en haut et on remonte Rose aussitôt. Pas question d'intubation! C'était pas la bonne radiologiste, problème de communication...ah on connait ça, c'est ce qu'un hôpital sait faire de mieux...

Ça me fait paniquer, parce que si l'infirmière n'avait pas vérifié Rose aurait été intubée! Mais moi je les aurai poursuivit tu peux être sur!! J'ai pas signer d'autorisation pour une anesthésie générale et une intubation. Ça fait peur, vraiment.

J'ai un étrange impression de déjà vue d'avec sa chirurgie de septembre qui a été reportée 8 fois. Enfin, c'est reporté à la semaine prochaine. Mais il n'arrive rien pour rien. Je n'aurais même pas pu être à ses côtés, j'ai passé la nuit de mardi à mercredi avec mon oreiller entre la bol de toilette et la bouche à air chaud...vive la gastro...je suis complètement crevée...misère de vie.

2 commentaires:

  1. en cherchant une carte sur le thème du "calin", je me suis retrouvée ici, et j'ai parcouru votre histoire, vos déboires, vos avancées, et vos espoirs, je suis emerveillée par votre force, votre amour puissant de mère,
    c'est une vraie leçon de vie et d'amour que je viens de lire

    bon courage, vos filles sont très mignonnes

    RépondreSupprimer
  2. oulàlà...je sais ce que tu vis...avec mon fils on a reporté son opération cardiaque au moins 7 fois...manque d'anesthésiste, fièvre, mauvaise communication etc...
    courage ça va venir
    et bonne chance...

    RépondreSupprimer