Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 9 mars 2011

Derrière chaque grand homme...il y a une femme

Il faut bien faire les louanges de quelqu'un pour se souvenir rapidement de ce qui nous fait vouloir lui arracher la tête. J'avais presque envie d'écrire, minutes par minutes, ce que j'ai fait de ma journée et laisser traîner la feuille dans sa boîte à lunch.

Du genre; je me suis levée à 6h30 pour m'occuper de faire déjeuner (pas moi), habiller (etc, etc.) les enfants (en répétant bien sûr), je me suis tapée 3heures de voitures pour aller à Brossard, à Sainte-Justine, prendre Élisyane à l'école, avoir 20 minutes pour souper et faire souper Alys (mettre un pâté chinois au four pour les deux autres) avant de repartir pour les vaccins et détour à l'épicerie (parce que c'est là que mes règles se sont pointées et qu'il manquait du lait). J'ai fait de la physio avec les jumelles et rencontré les médecins, j'ai donné à boire et des carottes à Rose (et c'est pas une mince affaire). En revenant des vaccins, j'ai vidé la boîte à lunch, fait la vaisselle, donner un bain, brosser des cheveux et des dents, réparer un cahier d'école, lu une histoire, écris un mot à l'amie de ma grande pour l'inviter en fin de semaine, fait chauffé un sac magique en expliquant (encore) que E.T. existe pas et qu'elle n'a pas a avoir peur...border ma puce en me fesant appeler encore et encore pour un moment de journée oublié à raconter. Puis, j'ai mis Alys en pyjama et lui ai donné son lait....j'ai ramassé un méga régurgit et remis un pyjama, me suis changé (aussi). J'ai couché Alys, j'ai ouvert mon ordinateur...il est 22hrs passé.

Mon chum travail très fort, vraiment. Physiquement et à l'extérieur dans les conditions météo qu'on connaît. C'est une job payante mais brûlante. J'ai toujours été pas mal (enfin j'espère) indulgente et ne lui en demandant pas trop les soirs de semaines. Mais mon chum adore son XBox (qui s'étonne!) et peut facilement passer la soirée avec ses amis virtuels...tout comme moi d'ailleurs.

Alors, pourquoi je suis fâché ce soir? Parce qu'en revenant des vaccins, il était 20hrs, Élisyane écoutait des bonhommes encore tout habillé dans le salon. Il dormait sur le divan, étrange comme il arrive à veiller pour le Xbox... Coudonc, est-ce que je dois prendre une gardienne quand je suis absente le soir ?! Je suis partie depuis presque 12hrs et je m'attendait évidemment à ce qu'Élisyane soit au moins sur le bord de faire dodo.

Je l'ai toujours dit; derrière chaque grand homme il y a une femme. C'était vrai lorsque je travaillais et ça toujours été vrai dans mon couple. Avec ma journée épuisante et en regardant tous les maudits paniers à linge sales qui débordent...et qui débordent, je me dis que j'aimerai bien ça des fois me lever tôt pour aller travailler, prendre des pauses pour manger, dire des niaiseries toutes la journées, arriver chez nous avec un souper sur la table et ne même pas avoir à penser quand s'ont les rendez-vous ou avoir le moindre "to do list". Et à en croire mon entourage, mon chum n'est pas un phénomène rare.

Je suis certaine que beaucoup se reconnaîtrons...mais je me suis aussi dis ceci;
Moi j'ai eu la chance d'avoir de grandes discutions avec mon aînée, de voir rire Alys aux éclats en jouant à cacher le bébé et d'avoir Rose qui fait des petits sons pour suivre une chanson avec moi. Ça paraît annodin, mais j'en ai oublié ma frustration.

Je vais recevoir des tomates de mes lecteurs, mais que voulez-vous, les hommes sont pourvoyeurs et nous, bien...on est tout le reste. Je suis probablement aussi fâché après la météo et la circulation...pis j'ai mes règles alors...Ha! les femmes ;-)

3 commentaires:

  1. J'ai pas le gout de T'envoyer des tomates.
    Mais plutôt une médaille d'or.
    Caline tu n'arrête jamais. Tu es une maman tout à fait normal et qui a besoin comme tout le monde de support de ton homme.
    Il est vraie que lorsqu'on n'a nos règles tout es dramatique.
    Je te suis depuis longtemps dommage que je reste loin car 'irais te donner des coup de main et volontier.
    Je te fais un énorme calin repose toi un peu.
    TU ES UNE MAMAN EXTREAORDINAIRE ET NE L'OUBLIE JAMAIS.XXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'homme, moi j'ai souvent envie de jeter l'ordinateur dans le banc de neige pour qu'il passe sont temps éveiller à faire autre chose qu'y jouer... mais parait-il que c'est son seul temps à lui. Que je n'ai epas de temps pour moi, ça na pas de rapport dans la discussion...Ah je te lève mon chapeau!

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends donc ! Moi j'arrive d'un rendez-vous puis ensuite un peu d'épicerie (une partie bébé dans les bras, trop chaud dans habit hiver), à la maison dépêche de préparer le souper de bébé qui a faim, je le nourris, puis ensuite défait la commande, commence le souper adultes, il est tard, j'ai plein de choses à faire avant de dormir.

    Mon chum arrive, relaxe c'est vendredi, il a mangé au resto ce midi, pas encore faim, veut prendre un drink et m'en offre un mais je ne veut pas, je lui demande de descendre les trucs qui vont dans le congélateur au sous-sol et ensuite de s'occuper de bébé pendant que moi je m'occupe du reste.

    Mais c'est vendredi, on relaxe et on est pas pressé même si bébé crie, ... bref on ne voit pas les choses de la même façon...une maman et un papa !

    RépondreSupprimer