Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 11 mars 2011

On est des menteurs...

Parce que Rose nous fait mentir, m'a dit l'infirmière praticienne. Pas moyen de se fier aux statistiques, aussi minimes soient elles dans ce genre de "cas", ou de prévoir ce qui arrivera (évidemment, personne n'a de boule de cristal, mais un peu de prévision c'est quand même possible en médecine.)

Non! Rose, elle, fait les choses à sa façon. Il n'y a même pas trois semaines, elle attendait sa gastrostomie. Il y a deux semaines on essayait de lui faire boire 5ml de lait par jour. Il y a une semaine on augmentait graduellement les boires de 5ml par jour, pour voir comment elle réagirait. Qu'est-ce que Rose a décidé de faire avec ses biberons ? De les boires au complet!!!!! Enfin, depuis hier, elle en a but deux complets, tout bu, pas de complément en gavage! C'est long faire boire Rose?......presque 5oz en........10 minutes :-) C'est tout un exploit, à la hauteur de ce qu'elle fait toujours.

Son débit est descendu à 2 litres hier et depuis? Aucun changement, elle se porte à merveille, gazouille, rit et flatte sa soeur...comme d'habitude.  J'ai encore peur d'être déçu au détour, mais pour le moment j'ai l'impression de mieux respirer, tout comme elle. Je me sens toute énervée, j'ose pas imaginer comment je serai lorsqu'on m'annoncera son congé. Je pense que c'est la première fois que je m'autorise à effleurer l'idée qu'elle va vraiment rentrer à la maison. J'ose espérer qu'elle arrive en mai, en même temps que les fleurs des jardins.

Prochaine étape, dimanche...on croise les doigts, les orteils et les oreilles.

7 commentaires:

  1. bravo Rose

    quel beaux progrès, tu es une vraie de vraie battante!!! Fais démentir les statistiques!!!
    lâche pas ma belle pinotte!!!
    Vanessa G.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite encore plein de beaux mensonges de la part de Rose!

    RépondreSupprimer
  3. Rose,

    Tu tiens de ta mère toi!
    Pas pour tes mensonges, oh que non, mais parce que lorsque tout le monde soupire, tu te relève soudainement et progresse. Tu tiens d'elle aussi car pendant que l'on te pleure, tu souris et surprends tout le monde. Tout comme elle tu défie ces personnages qui osent déterminer un chemin tout tracé. Et ensemble, à chacun de vos pas, vous faites avancer les choses.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. continue ma belle rose ici toute ma famille me demande quotidiennement des nouvelles de toi. Il savent que je viens presque chaque heure voir si il y a du nouveau. On te veut tellement chez toi avec ta maman ta famille. C'est tout plein de bonheur qui t'attend ta maman y veillera.
    lâche pas furgy tu es extraodinaire ton amour pour tes enfants fait bouger les montagnes. Un petit bout encore avant de profiter de tout tes efforts. La ligne d'arriver se rapproche.....

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Rose !!! On continue !!! T'es capable, on est plusieurs à croire en toi !!! Allez, faut clancher ma belle, no limit !!! GO GO GO !

    Mapetitefleur

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes nouvelles....:-) Ca me donne des frissons..
    Continue d'y croire Stéphanie...et Rose, continue tes beaux progrès...tu y es presque...!!!
    Amélie

    RépondreSupprimer
  7. Comme je suis contente de lire ça cet après-midi!!!!!! Ça avance plus vite que tu me le décrivais il y a 2 semaines Stéphanie... je vous souhaite de tout coeur que Rose continue de faire mentir tout le personnel médical hihi!

    Lâchez pas, gogogo!!!!!!
    Et je croise les doigts, les orteils, les oreilles avec vous :-)

    Pouky2

    RépondreSupprimer