Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 26 mars 2011

J'veux juste une vie normale

Parfois, le week-end lorsqu'une journée je ne vais pas à l'hôpital, je fais semblant. Semblant que j'ai une vie normale avec des enfants normaux. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai fait du lavage, changer les draps, fait un peu de cuisine, des purées. J'ai bercer Alys plein de fois, on a rit, on s'est collé avec papa sous la couette ce matin. J'ai joué à Mario Bross avec Éli, lui ai donné son bain et l'ait bordé longuement.

Plus le temps avance, plus ce manque de routine et de vie normale me pèse. J'en ai le motton juste à l'écrire...Ma fille me manque cruellement, mais parfois j'imagine que je n'ai eu qu'Alys et que nous sommes complet ainsi. En même temps, je sais qu'elles sont arrivées deux pour qu'Alys me permette de passer au travers. Sincèrement, je n'ai jamais rencontré de bébé aussi rayonnant, souriant et contagieusement heureuse.

En plus de m'avoir volé ma grossesse et mon accouchement, on m'aura volé au minimum la première année de leur vie. Ça me fait tellement mal en dedans, c'est une torture. J'ai l'impression que je ne serai jamais en paix avec ça.

Même à la maison, je suis toujours sur une patte. Je suis très souvent à l'hopital, aux rendez-vous que j'appel externes et en voiture. Si je suis une journée complète dans mon chez moi, je dois prévoir que je ne le serai pas pour les quatres prochaines. Je n'ai pas le temps de flâner avec Alys en poussette, ni de faire une sieste avec elle en après-midi. Pas le temps de vraiment cuisiner et passer du temps avec Éli comme il se devrait. Malgré les bons mots de tous, ça me laisse un sentiment de culpabilité.

Je serais prête à faire un pacte avec le diable pour que Rose rentre. L'avoir sous mes yeux, dans mes bras pour arrêter de sursauter lorsque le téléphone sonne...parce que j'ai toujours cette peur que ce sois une très mauvaise nouvelle. Je donnerai tous ce que j'ai de matériel pour avoir une vie normale, une routine, des bébés relativement en santé et retrouver une vie sociale qui me manque terriblement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire