Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mardi 8 mars 2011

Je t'ai, tu m'as

J'ai rencontré mon amour à 8 ans. À 9 ans, il m'offrait un coeur en chocolat à la St-Valentin...acheté par sa mère. À 13 ans, on s'est embrassé dans un party...mais je ne lui ai plus parlé après, pas trop mon genre les broches et les cheveux long. À 15 ans, on avait plusieurs cours de secondaire 4 ensemble...mais je trouvait de mon goût son voisin, de toute façon il était en couple. L'été suivant, il a demandé mon numéro à une amie et m'a invité au cinéma. Puis nous sommes allés voir le fleuve sur les roches. Rien de plus. Le 25 juillet de ce même été, on s'est encore embrassé dans un party...mais on ne s'est jamais lâché! Hihi, je trouves ça drôle en me relisant...

On a passé notre cégep, moi à bûcher et lui à jouer au football. J'avais pas terminé ma dernière année de technique et notre appartement était loué. Et je suis tombé enceinte un an plus tard.

Ma fille est née et un an après, jour pour jour, j'entrais à l'hôpital. Ça été l'enfer, pour moi, mais pour lui donc. Un papa déjà pas prêt à 23 ans, il se retrouve avec une poupoune d'un an sur les bras. Il a du apprendre à dealer avec des repas santé, une brosse à cheveux, des bains et surtout une maladie tellement abstraite. La plupart des hommes se serait littéralement sauver en courant, sans même regarder en arrière.

Les quatres années suivantes ont été très intense. Parsemées de up and down. Il m'a vu toucher le fond et a été à mes côtés durant trois jours...j'étais dans le coma.

Nous avons eu une belle année 2009, reposante. Un début d'année 2010...avec un beau plus rose sur un bout de plastique. Vous connaissez la suite.

Il y a un an, nous apprenions que deux fleurs poussaient dans mon ventre. Il y a un peu plus de deux ans, je terminait ma dernière thérapie. On ne peut jamais dire jamais, mais je dis la dernière à vie. Maintenant, j'ai tous les outils qu'il faut.

On a tellement fait de chemin ensemble. On ne se parle pas beaucoup, on ne vit pas nos émotions de la même façon mais il m'a appris à dire "on verra" et qu'une famille c'est unie coûte que coûte. Ses bisoux à la volée veulent tout dire et il me voit beaucoup plus belle que mon mirroir.

Je pourrais écrire chaque jour pour toi mon amour. Je n'aurai jamais confiance en quelqu'un autant qu'à toi et pour l'avenir...on verra!

1 commentaire: