Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 17 mars 2011

Salut mon Steph

Qu'est-ce qu'on peut dire, qu'est-ce qu'on peut écrire. J'ai toujours dit que la douleur ne se mesurait, ni ne se comparait. Mais, en ce moment, j'ai l'impression que notre histoire à nous avec nos bébés malades ne vaut plus rien.

Un petit mot pour toi mon Steph, mon beaux-frère, ami et clown déguisé en papa dévoué et attentioné. Tu laisse ta conjointe, la soeur de Frédéric et ma "soeur" d'adoption, et tes enfants dans un deuil immense.

Dans la cour d'école en attendant Éli, je me suis effondré lorsque j'ai appris ton décès sur mon cellulaire. Je ne pourrais jamais imaginer la douleur que vit présentement Mélanie, ton grand garçon à l'aube de l'adolescence, et qui comprendra plus tard, ta petite poupoune de 10 mois qui ne t'aura connue que très peu.

La famille Santerre est mise à rude épreuve, quatre bébés prématurés et un décès en quelques mois. Mais nous sommes unis et nous aimons sans bornes.

Chaque être humain porte en lui le drame de sa vie, parfois plus d'un. On dit que nous subissons les épreuves que nous pouvons surmonter. On doit être fait fort. Mais la question du pourquoi subsiste et la vie nous paraît trop cruelle. Je n'arrête pas de penser aux enfants, que la vie ne tiens à rien. On est là, demain peut-être pas.

Nous sommes dérouté, dans un brouillard. Ce soir, réunis, nous avions secrètement espoir que tu resurgisse en riant...pour voir si on tenait à toi. On restera avec un grand souvenir de toi et on boira à ta santé aussi souvent que possible.

Salut, mon Steph! xxx

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/03/20110317-082026.html

4 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances...

    Mapetitefleur

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horrible nouvelle....

    Mes pensées sont avec vous et toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Quel choc pour nous après tant d'années. Nous sommes ébranlés par cette triste nouvelle. Partir si jeune est injuste.Nos sincères condoléances a la famille.

    Aurevoir Stéphane!

    Ginette Paul-André (parent de Sandra)

    RépondreSupprimer
  4. Mes sympathies à toute votre famille.

    RépondreSupprimer