Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 14 octobre 2010

Alys est rentrée

Alys dort sur papa, dans la chaise bercante...de la maison! En fait elle dort depuis qu'on est partie de l'hôpital :-) On réapprend à faire du lait, ça fait quand même 6 ans! Moi, je réalise pas encore. Mais je suis triste d'avoir "abandonné" ma Rose.

C'est une toute nouvelle routine qui commence. Notre vie sociale va en prendre un coup. À cause de la prématurité, de l'hospitalisation prolongée et de la maladie pulmonaire chronique de mes filles. Elles ont une "transition" à faire dans le vrai monde. Pas de contact avec des enfants, sauf leur soeurs. Pas d'endroits public (pharmacie, centre commercial, épicerie, etc.). Pas question d'entrer dans l'école de ma grande. Pas d'apparition dans un party. Et ça pour 3 à 4 mois au moins! Ça c'est pour Alys. Quand Rose va rentrer ce sera un autre 3-4 mois pour elle.

Autrement dit, pas d'exposition dans les anniversaires, shower, baptêmes, mariages ou autre. Pas de grand temps des fêtes pour nous. Plus de souper en famille avec les neveux et nièces. Plus de souper avec nos couple d'ami, à moins que les enfants n'y soient pas. Lavage de mains, lavage de mains. J'ai mis des affiches dans la maison (!) Précautions avec Élisyane. Bref, je pense que notre calvaire n'est pas tout à fait fini. En passant ça nous amène au moins à mars 2011...Ça me rends triste un peu. Mais est-ce que je peux me permettre que mes filles retournent à l'hôpital parce que juste un virus pulmonaire peut leur être fatal ?

On va continuer de prendre un jour à la fois, un calins à la fois et un sourire à la fois. C'est la seule chose qu'on puisse faire. Par contre, on nous encourage à aller dehors. Donc, nos prochains party seront dans la cour avec une toilette chimique...

5 commentaires:

  1. Welcome home chère Alys!!! :)))))

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit être bien, super! Une autre étape de franchie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue a la maison Alys.Bientot se seras le tour de Rose.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente pour votre petite famille. j'en ai des frissons. c'est si fragile la vie.
    je suis certaine que vous allez faire attention à vos petits trésors.
    bon courage et gros bisous à tous. xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tellement heureuse pour vous!!!

    Profitez de chaque câlin, de chaque sourire et, surtout, de chaque petit moment!!!

    RépondreSupprimer