Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 8 octobre 2010

Apprentis Cendrillon

Depuis qu'elle est toute petite, Élisyane est une fan inconditionnelle de Cendrillon. C'est sa princesse, c'est ce qu'elle veut devenir...bon on verra...Ma fille est fondamentalement glamour, coquette et théâtrale. Elle sait maintenant qu'elle ne deviendra pas Cendrillon, mais elle veut être connue et porter un belle robe.

À ses 3 ans et demi, nous sommes allé voir les princesses de Disney on ice. Elle y a vécu le premier drame de sa vie. À la fin du spectacle, Cendrillon est passé près de la glace pour toucher la main des apprenties princesses. Mais Cendrillon a oublié Élisyane. Une heure d'émerveillement pour finir en pur drame.

Cette année, à 6 ans, ma grande est toujours aussi fan de Cendrillon. Aujourd'hui c'était le grand jour. Celui qu'elle attends depuis 3 semaines en comptant les dodos. Elle était prête, son maquillage choisis, la robe accrochée sur un ceintre et les souliers dorés soigneusement placés sous la robe. La petite sacoche aussi. Tous ça est bien à la vue dans sa chambre depuis exatement 12 jours.

J'étais comme elle toute jeune, mais moi c'était Belle. Je sais comment elle attendait ce moment, de pouvoir revoir Cendrillon...et cette fois pas question de la laisser filée! Alors congé d'école en après-midi et dîner de croque-monsieur avec son amie qui nous accompagnait avant de partir.

Ce matin en allant faire des courses, j'ai vu une robe caché dans un rack de costumes d'halloween. Une robe bleu, une robe de Cendrillon. Je l'ai acheté et j'ai remplacé la robe "ordinaire" de princesse que ma puce avait sur son ceintre. Quand elle est arrivé à la maison je lui ai dit d'aller voir dans sa chambre. Imaginez...ça en était émouvant. Puis, elles ont beau avoir 6 ans, on a quand même assisté à 1 heure de maquillage, de coiffure et d'habillage. Et hop, en voiture.

J'ai jamais vu des princesses aussi énervées, mais bon, la grâce viendra plus tard. Nous sommes arrivé dans la loge, Aurore et Cendrillon se sont assise avec des jus, du popcorn et des chips. Les yeux grands et rivés sur la glace à crier "Prince Érrriiiccc!!!" et taper dans les mains. Wow, ça valait plus que tous l'or du monde!

Et oui, mini Cendrillon a rencontré la "vrai" et a pu lui dire "je suis habillé comme toi!"...même pas eu le temps de prendre une photo, mais Élisyane l'a gravé sur son coeur.

À la fin du spectacle, j'amène les filles aux toilettes. Le maquillage d'Élisyane a coulé. Je lui demande pourquoi elle a pleuré..."Maman, j'ai pleuré de joie!". J'étais bouche-bée. Même si Cendrillon a de méchantes soeurs jumelles, aujourd'hui elle est allée au bal quand même.

2 commentaires:

  1. Onnn elle est tellement belle !! :) j'imagine tellement son visage quand elle a recu sa robe de cendrillon ! Tu devais avoir la petite fille la plus heureuse au monde :)

    Francheska

    RépondreSupprimer
  2. J'étais là... Et, à mon grand étonnement, j'ai pensé à toi car je savais que tu avais eu des billets par la fondation Ste-Justine. Et pendant le spectacle, j'me suis dit: "J'espère qu'elle et Élisyane passent du bon temps !"

    Joyce, une fille qui lit ton histoire depuis seulement un mois et demi.

    RépondreSupprimer