Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 10 octobre 2010

Journée nationale de l'incompétence

Hier, c'était une de ses journées où je suis anxieuse de quitter l'hôpital. Quand j'ai l'impression que la plupart du personnel en place n'a pas la tête à travailler, ou a tout simplement oublié sa tête sur le comptoir de cuisine avant d'aller s'occuper de bébés prématurés vulnérables.

Pour commencer, j'était pas mal juste pour le boire de Rose. Pendant que je roulais vers l'hôpital, j'appel pour demander de m'attendre. Je demande la salle 14 à la réceptionniste. Elle me revient en me disant qu'il n'y a pas de réponse. Je dis que c'est ultra important que je parle à l'auxilière. Reviens, toujours pas de réponse. "Voulez-vous que je fasse le message?" NON!!! Chaque fois, le criss de message y se rends pas! Essaie encore, reviens en disant qu'elle est occupé avec l'autre bébé. Je demande qui boit (Rose ou Alys)...au moins 2 minutes avant de comprendre ce que je dis et de me demander "C'est pour quel bébé?"...Santerre...ils sont dans la salle 21. Hein! Tu me fais niaiser depuis 15 minutes pour rien. Pis comment ça elles ont été déménagéees ? Reviens encore en disant "les infirmières ne peuvent pas répondre, elles donnent le boires aux petites." Pour vrai, j'ai dit "ah ciboire!!"...elle m'a répondu "Ah...c'était ça le message." Ben oui! Pas avoir attendu autant aussi....

Ensuite, je suis assise avec mes deux filles dans la bercante située à côté de la porte. La porte est ouverte. L'infirmière qui s'occupait de faire le rapport au médecin était vraiment dans le champs. À l'écouter, Rose allait sûrement sortir cette semaine, et Alys allait retourner aux gavages. Je me suis mêlé de la conversation sans hésitez et j'ai quasiment provoqué un saignement de nez tellement elle était mêlé.

Mes filles ont leur bain à tour de rôle, une journée l'une et le lendemain l'autre. Souvent je pers le fil, alors je demande c'est le tour de qui, parce que je serai là pour le bain. On vérifie dans les notes, c'est le tour de Rose. L'infirmière prépare tout. Une autre infirmière arrive comme je prépare Rose. Elle dit "Ben non, c'est le tour d'Alys...j'étais là hier et c'est Rose qui a eu son bain.". Si je peux pas me fier à vos criss de notes, je m'en remet au bon Dieu ou quoi! C'est quoi ? Une va avoir 3 bains en ligne et l'autre va rester dans sa crasse!

Ils donnent la plupart des médicaments à Alys dans ses boires. Mélange le médicaments à environ 20ml de lait. Moi, c'est pas ma job de savoir à quel heure ses médicaments (pas à l'hôpital en tous cas). Je fais boire Alys, déjà c'est un exploit de lui faire boire 60ml. Quand j'ai presque terminé, l'auxilière me donne le médicament...ça te tentait pas de lui donner au début, là elle dort comme une bonne! Jamais été capable de lui faire boire le 20ml....Bravo!

À un moment donné, je change la couche d'Alys. Rose est couchée sur le ventre, son lit est un peu incliné (pour la digestion). Rose se mets carrément à hurler et pleurer. D'où je suis, je ne la voit pas. Je me dis que l'infirmière va arrivé de ce pas...non. Je prends Alys et m'en vais au lit de Rose. Fouiller moi comment elle a fait son compte, mais elle était sur le dos et la tête dans les barreaux!! (Ok, dans 6 mois je vais retrouver Rose sur le toit de la maison!). Mais elle n'a pas désaturée, alors le ti-moniteur n'a pas sonné. Donc, pas de stress pour le personnel, ça sonne pas. Pourquoi ils se fendrait le derrière à rester près des bébés? Pas avoir été là cette journée là...

Je comprends pas. Je suis incroyablement frustré et offusqué. Je suis trop exigante ou quoi? J'ai promis à mes filles, qu'à la maison ont s'occuperait toujours bien d'elles...

1 commentaire:

  1. Eh boy, je vais dire comme toi, ça vraiment pas d'allure leur affaire! Comme tu dis, ça aurait été quoi si t'avais pas été là? J'espère que tu t'es pas gênée de leur mettre tout ça en pleine face! Une chance que les bonnes journées nous font oublier les mauvaises....

    valgouin

    RépondreSupprimer