Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 15 octobre 2010

Bébé sans fil et sans mode d'emploi

Ça fait un peu plus de 24 heures qu'Alys est rentré. Mes émotions sont chamboulés, la routine aussi évidemment. D'abord ça fait extrêmement bizarre d'avoir un bébé sans fil, sans moniteur à surveiller. Hier j'ai même dit à mon chum de pas oublier le saturo (on devait le changer en même temps que la couche)!?!

Je vis l'arrivé d'Alys en pleure. Je devrais être tellement heureuse, mais sans ma Rose c'est pas possible. Je suis allé la voir aujourd'hui. Stable, pas d'autre chose à dire. Marabou cet après-midi...quand je suis revenue à la maison Fred m'a dit, pour Alys, marabou! Y'en a deux qui se parle à distance ici.

Je me sens gauche avec ma fille. On dirait qu'il faut être deux pour nettoyer un régurgit et préparer les biberons. C'est bizarre, ça fait tellement longtemps qu'il y a pas eu de bébé dans ma maison. Je trouve aussi difficile de gérer Élisyane en même temps qu'Alys. Pas facile pour ma grande de partager maman. Elle est très heureuse de voir sa soeur, m'a aidé à donner le bain. Mais, ça reste un enfant unique, enfin encore. Mais, aussi, c'est plus difficile de gérer le fait que ma grenouille n'est pas ici.

En plus, mon grand-papa que j'adore est entré à l'hôpital aujourd'hui. Ça rajoute au stress. À la naissance d'Élisyane, ma grand-maman Rose est décédée. Elle n'a jamais eu l'occasion de voir Élisyane et je l'ai vue sur son lit de mort avec ma soeur. Je souhaite de tout coeur que mon grand-père voit ses arrières petites-filles. Dire que j'allais appeler ma grand-mère ce soir pour qu'ils viennent demain...

J'ai un bébé sans fil que je peux bouger sans craintes. Mais j'ai un bébé avec fil qui n'est pas ici. Et comme pour chaque enfant, il n'y a pas de mode d'emploi. C'est une grande adaptation et je me passerai encore plus du voyagement à l'hôpital, surtout des journées comme aujourd'hui après une nuit écourtée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire