Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 13 octobre 2010

C'est le temps des héros

Je suis profondément touchée par ce qu'on vécu les 33 mineurs chiliens et leur sortie héroïque. Je n'arrive pas à imaginer ce qu'ils ont ressentis dans leur trou noir, et sans jeux de mots, à ne pas voir la lumière au bout du tunnel. Des dizaines de jours dans l'absolu inconnu, ne pas savoir si ils vont survivre et comment. Je suis certaine qu'il prenaient un jour à la fois, voir même une minute à la fois. Ils ont sans doute vécu beaucoup d'espoir et de déception. Ils se sont accroché à leur famille et on traversé cette épreuve avec courage et créativité.

Je ne peux prétendre savoir ce qu'ils ont vécu et ressentis. Mais je ne peux m'empêcher de penser que pendant qu'eux se battaient, mes puces vivaient une situation semblable. Nous aussi ça fait des semaines qu'on est dans un trou noir en mode survie. Des journées remplies de déception et d'espoir, à vivre au jour le jour.

Aujourd'hui, nous sommes dans la nacelle pour la remontée. On perçoit un peu de lumière. Demain Alys rentre à la maison. Sans oxygène, sans médication. Une rentrée remplie d'espoir pour sa soeur. Je commence à respirer. Mais malheureusement nous n'avons pas atteint la fin du cauchemar. Il me manque ma Rose, ma poupée qui sera toute seule dans un grand hôpital, sans sa soeur. On traverse cette épreuve avec courage et créativité, mais tout comme pour mes 33 héros du jour, les séquelles seront nombreuses.

Demain, vous pourrez compter une nouvelle héroïne parmis nous. En espérant que mes deux inséparables seront réunies rapidement. Rose, maman est là...Alys, on t'attends.

1 commentaire:

  1. Nous sommes le 14 octobre et vous vivez votre première soirée à la maison avec Alys. Je pense à vous 4, mais surtout à votre petite Rose, de qui vous vous ennuyez surtout beaucoup plus maintenant que sa soeur est avec vous. Profitez quand même de ces moments merveilleux!
    xxx

    RépondreSupprimer