Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 23 octobre 2010

Tu me manques tellement

J'ai le coeur éparpillé et le corps comme un champs de bataille. Je porte les marques de mon accouchement et je mange mes émotions, alors ça donne un résultat que je déteste. Mon coeur est conquis par les sourires d'Alys. Mais j'accroche son regard en double, en voyant ma Rose. Je suis d'un calme olympien parce que les moments bercants avec Alys m'apaisent. J'adore ma vie à la maison à faire du bricolage et des costumes d'halloween avec un bébé en maman kangourou et une belle jeune demoiselle qui m'éblouit. Mais je pleure en silence son absence.

Plus le temps avance, moins les choses bougent. Rose fait des pas en arrière pour chaque pas fait en avant. Dans une semaine ce sera le 31 octobre, moi qui lui avait promis ne pas passer un seul jour de novembre là-bas...Comment on peut en arriver à mêler autant de sentiments contradictoires? J'évite de regarder la couchette de Rose dans laquelle aucun draps n'a été déplacés, aucun bébé jamais déposé.

J'ai parfois l'impression d'avoir tout rêvée, qu'en fait je n'ai qu'un seul bébé. Parce que de toute façon, quand je regarde les photos, je n'en voit qu'un seul. Elles se ressemblent tellement. J'ai le sentiment de l'avoir abandonnée, là-bas. Autant j'ai parfois l'impression que je dois "retourner" Alys, autant j'aimerai kidnaper Rose et m'enfuir au bout du monde.

Je pense toujours à toi ma grenouille. Je pense à tes calins dans mon cou, à tes yeux curieux, à tes doigts qui s'aggripent sur moi pour me supplier de t'enmener avec moi. Il n'y a pas une heure qui passe sans que j'espère le jour où tu sera au côté de ta jumelle et des nôtres. Il n'y a pas une journée où je ne me prépare pas mentalement à ce que tu pourra nous faire vivre dans ta différence. Je m'excuse mon amour de tout ce que tu dois subir, de tout ce que je ne peux pas t'apporter. Maman a mal avec toi. Tu es mon chaînon manquant.

4 commentaires:

  1. Je trouve tellement touchant de te lire...j'ai moi-même vécu l'enfer de Ste-Justine il y a de cela un an et je n'ai malheureusement jamais eu la chance de retourner à la maison avec mon fils, même si je lui en avait fait la promesse. Maintenant j'ai une petite fille qui remplie ma vie de bonheur mais ce n'est pas pareil. Ton histoire en est une de courage. Bientôt tu pourras tenir tes deux filles dans tes bras...

    RépondreSupprimer
  2. As-tu pensé amener une doudou avec l'odeur d'Alys pour Rose. Elle semblait faire beaucoup de progrès lorsqu'elle était près de sa soeur. Alys lui manque peut-être ! Il faut lui donner des raisons de continuer à se battre ! Bientôt, elle sera à la maison avec toute sa famille !!

    Mapetitefleur

    RépondreSupprimer
  3. Steph : Ils ne peuvent pas la transferer en neonat à PîerreBoucher?

    RépondreSupprimer
  4. pauvre rose c sure qu'elle s'ennuie de sa soeur. as tu demandé de pouvoir amené alys quand tu vas à l'hopital peut-être que ça l'aidera?. Rose, il lui manque quelque chose c évident. bon courage!!! xxx

    RépondreSupprimer