Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 7 octobre 2010

Trois mois d'enfer... et de bonheur

Et oui, mes pitounes ont 3 mois aujourd'hui. Elles sont "officiellement" nées il y a deux semaines. Ça été les trois mois les plus pénibles de ma vie, en dehors du plus profond de ma dépression. En fait, ce n'est tous simplement pas comparable. Mais depuis que mes bébés sont réunies, je ne vis que du bonheur dans mon malheur.

Deux soeurs qui se retrouvent pour se dire "t'étais où?", "je t'aime tellement que je te liche!", "Si tu veux me donner des tapes, bin regarde ben que je t'arrache ton tube!", "J'veux jouer! J'veux jouer! J'veux jouer!" dit Rose, et sa soeur lui répond "j'dors!".

Rose regarde partout, touche toujours à sa soeur. Alys dors, regarde son aquarium et se colle la tête contre sa grande soeur. Ah oui, Alys est née 1 minutes plus tard que Rose. Ça paraît bizarre maintenant qu'elle pèse 9lbs3 et Rose 6lbs8! J'ai rebâtisé mes filles; grosse toutoune et mini-format.

Moi et mon chum on se bercent avec les filles, dans le milieu de la chambre comme si on était dans notre salon. Ce sont des moments tellement appréciés. Aujourd'hui, j'ai fait une affiche que j'ai mise sur la porte de leur chambre pour annoncer à tous les passants du corridors qu'elles ont 3 mois!

Samedi dernier, les médecins avait mis Alys à l'air ambiant. Sans succès. Mais à cette heure, ça fait presque 24hrs que mon chaton-toutoune est à l'air ambiant. On se rapproche dangeureusement de la sortie. On peut espérer avoir Alys dans nos bras à la maison au courant de la semaine prochaine!

Je suis extrêmement soulagée, bien sûr. Mais tellement partagé parce que ma Rose ne sera pas avec nous. Ma belle peanut qui se met à pleurer aussitôt qu'elle entends ma voix, parce qu'elle veut se faire prendre. Rose qui tète sa suce comme une acharnée parce qu'elle est insécure...parce que dans nos bras elle ne prends jamais sa suce...Mais je ne peux rien faire d'autre que ce que je fais présentement; mon gros possible, c'est-à-dire me dévouer à mes filles.

Dieu seul sait à quel point je vous aime mes dounes. xxx

2 commentaires:

  1. Tu pourras te vanter de m'avoir tiré des larmes plus d'une fois! Quel plaisir de te lire ce soir, je sens tout ton bonheur et tout ton espoir. Et je vous vois, toi et ton chum, vous bercer dans le milieu de la chambre de tes filles!
    Je continue de vous mettre dans mes prières, et je vous souhaite un retour à la maison vite vite vite!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Vos trois filles sont magnifiques. Vous avez de quoi être fiers! Tes écrits et tes photos sont très émouvants...merci de partager ces moments avec nous. Tu m'inspires beaucoup et me fais réfléchir...

    RépondreSupprimer