Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 5 janvier 2011

Confession d'une mère imparfaite

Je ne suis qu'une mère. Je ne suis plus une femme, plus une amante, plus une amie. Je ne suis qu'une mère parce que c'est tout ce dont j'ai la force d'être. Je ne suis qu'une mère parce qu'elles ont trop besoin de moi, parce que j'ai choisis de l'être.

Dans le miroir, je ne voit pas ce que vous voyez. Je vois les marques de ma vie, résultats de négligence et d'un trop plein de stress. Au delà de mon image, je vois la mère imparfaite que je suis. Celle que tout le monde est, à sa façon.

Une mère qui achète la tranquillité avec des sucreries et qui engage la télévision comme gardienne pour pouvoir se reposer sur le divan. Celle qui saute un bain, a oublié la soie dentaire trop de fois, qui recouche bébé le matin, fait des soupers très ordinaires, pense à une autre en berçant l'une, pleure avec une en pensant à l'autre. J'enrage après les autres alors que j'ai du mal à moi-même garder le cap.

Mais il y a pire. L'espace de quelques secondes, je me suis demandé. Si Rose n'aurait pas été mieux là-haut, avec les anges. Pourquoi elle devrait endurer toute ses souffrances. C'est atroce, je sais...C'est cruel, je sais...Je l'aime plus que tout pourtant. Ça me fait tellement mal de la voir ainsi. Toute ma vie, j'ai fuit lorsque ça devenait trop difficile. Maintenant je n'ai aucun point de fuite.

Mais personne n'a de boule de cristal, sinon nous ne mettrions pas d'enfants dans ce monde. De toute façon, dans le mot imparfait il y a aussi le mot parfait et fait. J'imagine qu'on tente d'y trouver l'équilibre; je n'oublie pas les médicaments, je fait les meilleures crêpes, les meilleurs câlins, j'ai toujours une idée de bricolages, je me bat pour elles et mes enfants m'aiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire