Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

lundi 10 janvier 2011

Une bataille n'attends pas l'autre

C'est à croire que je vais écrire un livre sur la survie en milieu hospitalier, particulièrement en néonatalogie. Après avoir réussis ma première bataille contre Goliath, j'ai décidé de mettre quelques énergies sur une autre. Pas que j'éprouve un plaisir immense à perdre mon temps à argumenter et faire valoir les droits de mes enfants, mais il faut ce qu'il faut.

Permettre à mes jumelles d'avoir des contacts, à défaut de cohabiter comme des enfants normaux. C'est ce qui me tiens le plus à coeur, et j'ai l'intime conviction que Rose en retirera un immense bénéfice. Mais c'est une bataille de taille. Je pourrais exiger qu'on transfert Rose aux étages, où il serait possible d'amener Alys en tous temps. Mais c'est trop risqué qu'elle attrape des infections respiratoires graves et j'y perdrai le service cinq étoiles (il n'y a qu'une infirmière pour 6 bébés; adieu la stimulation).

Donc, je m'attaque à Goliath pour qu'il permette ce qui est juste le gros bon sens. Jusqu'à présent, personne n'est autorisé à l'autoriser, autrement dit on se lance la balle de part et d'autre. J'ai tendu des perches et j'attends des feed back. Perche numéro un : j'ai regardé l'assistante droit dans les yeux et j'ai dit "là, vous me trouvez une façon de réunir mes filles, amenez Alys dans un incubateur, whatever, trouvez une solution ça presse!".¸C'est pas très épeurant, mais je pose mes fondations, ils savent maintenant que c'est pas prochaine bataille. Perche numéro deux : j'ai discuté avec une infirmière praticienne qui a des jumeaux (nés à 34 SA, un hospitalisé 3 semaines de plus que l'autre). J'ai vraiment fait un crie du coeur. Je lui ai demandé qui avait assez d'influence pour m'aider. Après m'avoir confiée que ces trois semaines là avait été la fin du monde pour elle et qu'elle ne savait pas comment on arrivait à passer au travers, elle m'a donné le nom d'un médecin et s'est proposée pour faire une première approche.

Je connais leur réponse et leur non. Et bien à tous les "c'est parce que" j'ai une réponse. Parce que c'est pas juste pour les autres parents : en avez vous beaucoup de jumeaux de 6 mois séparés depuis 3 mois, je pense que les autres parents vont comprendre, je peux leur parler personnellement...Parce que c'est risqué qu'Alys attrape quelque chose : et ce l'est pas quand vous me faite attendre 5 heures en cardio ou en ORL dans une salle d'attente bondé d'enfant! C'est pour les infections dans l'unité (qu'Alys pourrait amener) : quand un bébé a un congé temporaire, il revient dans l'unité, est-ce qu'il était dans une bulle de verre à l'entrée de l'unité pendant son congé de 48 ou 72 heures...Bande d'incohérent.

S'ils veulent une pétition de 5000 noms, je leur en ferait une. S'ils veulent une manifestation de jumeaux devant l'unité, j'en organiserait une. C'est difficile de défricher des sentiers, mais je suis prête à tout, je l'ai déjà prouvé.

2 commentaires:

  1. WOW!! Moi je suis derrière toi.
    SOLIDARITÉ!!!!

    Forum APJTM Warie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis là aussi! Tu fais signe et j'arrive!

    Zazou468

    RépondreSupprimer