Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mardi 25 janvier 2011

Mon petit temple

Au fil des semaines, le lit de Rose s'est transformé en petit temple. Lieu de recueillement, lieu superstitieux, personne n'est autorisé à y déplacer quoi que ce soit. Les lettres, les cartes, les photos et les cadeaux spécialement destinés à Rose y son déposés.

Je n'ai pas encore pris le temps de remercier les gens qui ont fait parvenir à Rose des souhaits pour le temps des fêtes. Ce fût extrêmement apprécié, donc merci! Des étoiles plein de brillants ont ensoleillées son lit, des dessins d'enfants ont mis un sourire à nos lèvres et plusieurs cartes de souhait ont pris place sur le rebord du lit.

Deux colis ce sont toutefois encore plus distingués. Un livre intitulé "Le funambule" et illustré par une super maman de jumeaux. Mais la dédicace était très touchante : " Pour Alys et Rose. Pour que vous puissiez un jour marcher sur un fil de fer, main dans la main. xxxx J.B". Cette petite phrase m'a soutirer tellement de larme.

Puis une lettre envoyé par Florence, 2 ans, elle aussi née trop tôt et qui a raconté à Rose l'histoire de Félix et Étienne. Une histoire qui finit bien. À la fin de sa lettre, Florence écrit : "Je t'envoie beaucoup de courage, d'amour et de cette force intérieure que seuls les enfants nés plus tôt comme nous possédons." Je vais me souvenir de cette phrase toute ma vie. Et papa n'a pu retenir ses larmes après avoir lu cette lettre, il était tellement triste que Rose passe les fêtes seule. Merci Florence.

Dans mon petit temple, il y a une partie de chaque personne qui nous soutiennent. Aussi abstrait que cela puisse paraître, ses colis acheminés à la chambre de Rose sont porteur d'espoir et nous font extrêmement chaud au coeur. Je vous invite à faire parvenir à Rose autant de lettre que vous le désirez, l'adresse ce trouve ci-bas.



Rose Santerre

CHU Ste-Justine
3175, Côte-Sainte-Catherine
Néonatalogie, 4e étage bloc 2
Montréal, QC H3T 1C5

3 commentaires:

  1. Mes filles me demandaient à l'occasion si Rose avait reçu leur dessin... je ne savais pas!
    Hier, je leur ai montré la photo de la couchette de Rose et leurs dessins bien en évidence sur le mur. Un beau sourire a illuminé leur visage. C'est bien de savoir que le petit geste qu'on a posé est apprécié.

    Caro (forum APJTM)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de voir que vous avez reçu notre mot.
    Josée et Ékiel
    (qui toruve le concept des jumelles bien intéressant!) :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que le petit mot écrit alors que j'étais allité en espérant que ma deuxième poupoune se rende à terme vous ait touché... je vous envoie toute mes pensées positives!

    La maman de Florence qui est aussi née trop tôt

    RépondreSupprimer