Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 6 janvier 2011

Suite 17 pour mademoiselle Santerre

Malgré les mauvaises nouvelles sur la santé de Rose, on a au moins gagné une bataille. Rose est déménagé hier soir dans sa nouvelle suite, la 17.

Il y a deux bébés, Rose est la plus veille. Des décorations de princesse sur ses murs, un radio pour écouter la musique, la possibilité d'avoir une balançoire, plus d'espace pour maman et papa, un coin pour faire les exercices (avec des tapis casse-tête, même si pour l'instant on doit poursuivre dans son lit).

Mais le plus important; un personnel présent dans la salle en TOUT temps, un personnel régulier, soit des "matantes" qui veulent vraiment être là et qui ont à coeur le développement de ma fille. Dans la mesure du possible, ce sont des auxilières que j'ai choisis sur ma liste. Oufff....Enfin!

Je trouve dommage que nous ayons dû nous battre, qu'il n'y ait que deux lits disponibles en mode "Suite pour vieux bébés" et que nous ayons perdu du temps précieux à naiser dans une salle standard avec du personnel douteux. Mais il faut regarder en avant.

Je poursuit tout de même mon processus de plainte, pour les autres et pour honnorer la promesse faite à ma fille. Cette fois ci j'ai envie de dire : "Bravo maman! ça vaut toujours la peine de se battre pour ceux qu'on aime!".

10 commentaires:

  1. Jennifer (Juicy Fruit)6 janvier 2011 à 13:22

    Je suis tellement contente pour Rose!!! Tout devrait aller pour le mieux maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle victoire !

    missvip

    RépondreSupprimer
  3. Bravo je suis tellement conte pour Rose.

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement heureuse pour Rose, et aussi pour toi!!! Lâche surtout pas la bataille, vous méritez tout se qui à de mieux!
    je pense à ta petite Rose (et aussi à Alys) à tout les jours.
    bisous
    xoxox
    Anouk et toute la petite famille

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Une première de gagné!
    Je suis super contente pour vous :)

    Warie forum APJTM

    RépondreSupprimer
  6. Je te laisse un lien vers un article intéressant au sujet de ces fameux "tapis de mousse en forme de casse-tête".

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201012/13/01-4352089-des-tapis-contenant-un-produit-toxique-inquietent.php

    Ces tapis ont été interdit de vente France et en Belgique car ils contiennent des produits toxiques comme l'ammoniaque de la formamide..

    Bref, je te laisse lire l'article... ;)

    Véronique

    RépondreSupprimer
  7. WOw! Bravo pour vos combats! C'est un grand pas en avant!

    RépondreSupprimer