Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 16 janvier 2011

Le miracle des jumeaux

Si personne n'est convaincu des liens qui unissent les jumeaux identiques, je compte bien vous faire changer d'idée. Après 3 mois sans se voir, à vivre à des kilomètres de distance et à vivre une entrée dans le monde différente l'une de l'autre, Rose et Alys se sont retrouvées. À l'âge de 6 mois, mes filles ont été réunies et ce jour a certainement été à des années lumières plus incroyable et délicieux que leur arrivée brûtale dans nos vies.

Magique, merveilleux, mystique, incroyable, réconfortant et innoubliable sont quelques uns des mots qui me viennent à l'esprit. Je n'oublierai jamais. Alys a eu l'air de dire à Rose qu'elle était là, comme si elle voulait la protéger. Lui tenir la main, lui flater la joue et lui faire des petits sourires doux; c'était sa façon d'apprécier le moment présent. Rose a pris un peu plus de temps à tout réaliser, mais elle paraîssait vraiment sereine...son moniteur aussi!

Nous sommes restés ensemble un peu plus de six heures, nous avons rien fait d'autre que nous coller et nous contempler. Deux heures après notre arrivé, Rose avait un prélèvement pour son "Astrop". Vous vous souvenez qu'elle était critiquement montée à 104 et avait eu des résultats autour des 80-90 depuis plusieurs jours? Aujourd'hui; 63!!!!!!!!! C'est un vrai miracle!! Elle n'a pas eu un aussi beau résultats depuis des semaines et c'est même en dessous de sa moyenne totale!!! Wow, wow et wow!

La question qui brûle toutes les lèvres; est-ce que nous pourrons renouveler l'expérience sur une base régulière? En ce moment, je ne sais pas. Son équipe régulière n'y était pas aujourd'hui. Mais je compte bien leur rappeler le miracle du 14 janvier ;-)

Voici en image un petit résumé de la journée. Une image vaut milles mots, alors voici des milliards de mots!



16 commentaires:

  1. En espérant que ça se répète très bientôt. Moi j'y crois au miracle des jumeaux!
    Wow...
    cathandre forum apjtm

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement MAGIQUE
    J'y crois aussi, et très fort, au miracle des jumeaux.
    Quelle douceur ce dut être pour vos coeurs.
    Pour moi, les voir ensemble m'a rappelé de bien doux souvenirs et je te remercie de m'avoir fait verser une larme de joie et de bonheur en voyant tes puces se tenir la main, réunies pour ces moments si précieux.
    Chapeau à toi Maman
    Je t'envoie tout plein de forces + + + + +
    Lucie - Forum APJTM

    RépondreSupprimer
  3. Rien d autre a dire que c est magique...
    iza2-forum des jumeaux
    je vous envoie plein d amour!!!!+++

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! J'en ai des frissons!!!
    Félicitation à vous tous et je vous souhaite d'être réunis aussi souvent que possible pour faire de se miracle une remontée fulgurante pour votre Rose.

    PLeins d'ondes positives!!!

    Annie du forum APJTM

    RépondreSupprimer
  5. Ça eu l'air d'être belle rencontre!
    Gros bisous à tes puces... en souhaitant que ça se répète souvent souvent xxx

    Pouky2 sur le forum de l'APJTM

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement émouvant!
    Je crois aussi à la force des jujus!

    Ann - Grosboubou sur le forum APJTM

    RépondreSupprimer
  7. WOW, elles ont l'air vraiment complices ces belles cocottes !!! Elles sont super chanceuses de t'avoir comme maman !

    Continue de te battre contre Goliath, ta Rose a besoin d'Alys...

    Je vais prier pour Rose et continuer de te lire.
    Je pleure, je souris...

    Nancy
    Maman de Vincent (13 ans)
    Émilie et Camille (10 ans)
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement émouvant de les voirs réunnis ! Mes pensées vous accompagne !
    Tournesol

    RépondreSupprimer
  9. Très touchant tous ces moments si précieux.
    Je crois que l`équipe ne refusera pas puisqu'il y a beaucoup de positif pour la santé de Rose.
    Il est vrai qu'ils vont capoter pour les microbes mais tu as ton mot à dire là-dessus!
    C'est clair que pour eux tu es dérangeante, tu vas bien au-delà du train train quotidien du personnel hospitalier.
    Je te souhaite de continuer d'avoir cette belle énergie que ta petite Rose ressent, c'est certain. Les bébés sont comme des éponges!

    Gros bisous,
    Nadynexx

    RépondreSupprimer
  10. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ET COMBIEN ÉMOUVANT!!!!!!!
    Moi aussi j'y crois à cette magie et à cette complicité entre jumeaux. Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir répéter l'expérience encore et encore !

    Anne-Marie (Forum APJTM) xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont magnifiques tes filles. Je te félicite pour ta persévérance qui vient d'être récompensée! Je pense souvent à Rose, que je ne connais pas mais qui grâce à ton blogue fait partie de mon quotidien.

    Claudine (clolamarre forum APJTM)

    RépondreSupprimer
  12. Wow c'est tellement magique et magnifique, je suis vraiment très émue, je dois contenir mes larmes car je suis au travail. Je crois vraiment au lien qui unit des jumeaux!!

    Je viens de découvrir ton blog et je viens de terminer la lecture, j'admire vraiment votre courage, tes filles sont de vrais battantes, elles sont magnifiques, j'ai vraiment hâte de lire que ta cocotte rentre à la maison.

    Je n'ai pas allumer quelques lumières du grand sapin de Ste-Justine pour rien.

    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  13. WOW! Comme à chaque fois que je lis tes messages, j'ai les larmes aux yeux! Quel bonheur que de les voir réunies!

    Il y a ce quelque chose entre elle qu'on ne s'explique, mais qui est bel et bien réel! Wow, c'est vraiment beau à voir!

    Que les bonnes nouvelles continuent d'arriver pour toute ta famille... J'ai une pensée tous les jours pour vous 5!!!

    Zazou468

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir partagé ces moments avec nous, c'est magique! Moi j'y crois :)

    RépondreSupprimer
  15. Maintenant, moi aussi je crois au miracle des jumeaux!
    xxx

    RépondreSupprimer