Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 13 janvier 2011

Deux ensembles identiques

J'ai vraiment hésité pour ce titre. Mais ce n'est qu'un détail.

Une des choses qui me rende très nostalgique ce sont les vêtements des filles. Comme la plupart des parents de jumeaux, je crois, l'idée d'habiller ses inséparables identiques est un peu quétaine. Donc, pour assouvir notre soif de catinage, on opte plutôt pour les ensembles identiques mais qui ont une couleur différente. On attribut d'avance la couleur de chacun des bébés et on achète en conséquence. Rose est rose (ou blanche) et Alys est mauve (ou jaune). Beau plan! Mais il n'y a rien qui a fonctionné comme prévu. Premièrement, c'est plutôt inutile d'habiller Rose avec ses beaux habits du dimanche, puis pour éviter un peu de tristesse inutile j'ai mis peu de "kit" à Alys jusqu'à récemment. Alys a porté du rose plus souvent qu'autrement, parce que c'est ce que j'avais le plus, mais aussi inconsciemment parce qu'elle complétait à mes yeux celle qui manquait, en étant Alys en "R"ose.

J'ai décidé que ça m'aiderait peut-être mentalement de les habiller tel que prévu, et de prendre une photo de chacune d'elle pour la regarder simultanément. J'espère que ça m'aidera à réaliser que j'ai bien deux bébés, et non deux vies. Ça peu paraître étrange, mais ça m'a demandé du courage. Habiller mes filles pareils, dans leur couleur respective. Ça me fait encore un peu mal de regarder le résultat, mais en même temps je pense que c'est un pas en avant pour mon bien-être personnel. Pour accepter que je n'aurai jamais la chance de savoir ce que c'est que d'avoir deux bébés qui ne font pas leurs nuits, de me faire harceler dans les magasins pour s'avoir si elles sont identiques, s'il y en a dans la famille. Faire le deuil d'une multitude de détails futiles, mais qui m'apparaissent combien important maintenant.

Ce soir, encore un appel de l'hôpital au souper. Je crois qu'ils veulent vraiment nous couper l'appétit. Mais ce n'était pas le genre d'appel habituel. J'aurai pu intitulé mon texte "2 à 0", parce que, après avoir fait des menaces de pétition et de manifestation, après avoir fait encore une fois un ultime cri du coeur; je peux vous confirmer que ce samedi le 15 janvier j'habillerai mes filles dans un ensemble rose absolument identique. Ce samedi, Alys et Rose seront réunie pour la première fois en exactement 3 mois!!!!!!! J'en ai des frissons et le moton!

En attendant des VRAIS photos de poupounes réunies, voici mon petit montage avec les ensembles rose et mauve Hello Kitty - j'ai mis une mini-photo d'Alys quand, elle aussi, était "toutoune" parce qu'on ne dirait plus des soeurs...Alys est un bébé maigrichon, et Rose...bien....

7 commentaires:

  1. Awww ma belle tes ptites puce sont vraiment adorable je suis vraiment contente que tes 2 ptite puce sois enfin reuni se samedi!!! Donne nous en des nouvelles xxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente pour vous.

    Juste une petite note pour t'encourager peut-être, j'espère. J'ai des jumeaux de 5 mois, garçon et fille. Moi aussi, j'avais envie de les habiller pareil mais différent (exemple même pyjama en rose et en bleu). J'ai reçu des kits en cadeau. En réalité, même avec les deux à la maison, ça ne marche jamais: ils ne taillent pas la même grandeur en même temps, ou bien un des kits est au lavage, ou il y en a un qui se régurgite dessus et j'en passe...

    La vie est pleine de deuils... les tiens sont spécialement difficiles. Je te lis régulièrement et vous souhaite la meilleure des réunions samedi (sans fuite, sans régurgitat, sans crise pour Rose et avec de beaux sourires pour les photos)! Garde ton courage!

    Claudine

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est une belle victoire...j'en ai les larmes aux yeux, et j'attends impatiamment les belles photos de ces deux pétales réunies!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme à chaque fois que tu annonces une bonne nouvelle, tu fais ma journée encore aujourd'hui! Je suis si heureuse pour vous et spécialement pour Rose et Alys, qui pourront enfin se retrouver! Et puis, quand elles seront enfin réunies à la maison, je te donnerai plus de petits kits de couleurs différentes pour que tu reprennes le temps perdu! XOX

    tmsara

    RépondreSupprimer
  5. Et oui,je fais partie des quétaines comme tu dis. J'ai souvent habiller mes jujus pareil et aujourd'hui c'est elles qui me demandent de les habiller pareil. Moi aussi les filles avaient leur couleurs. Léonie en Rose ou Blanc et Maelly en Mauve ou Jaune. Je comprend ton désir... Je te souhaite une belle journée Samedi et je suis certaine qu'elles seront vraiment contente de se retrouver. Il y a un lien tellement fort entre les jumeaux et jumelles c'est fou!
    J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de cette belle journée.
    a+

    RépondreSupprimer
  6. bravo ma belle steph!!! tu récoltes des fruits (.fleurs...) tellement semé durement!!
    je suis si heureuse de ce dénouement pour cette bataille.... ca te donnera des forces pour continuer!!!!xxxx
    julie

    RépondreSupprimer
  7. Oh que je suis contente de te lire ce soir! Une autre btaille de gagnée! Elles seront certainement très heureuses de se retrouver et je suis persuadée qu'elles en retireront toutes les deux beaucoup de positif!

    Zazou468

    RépondreSupprimer