Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 10 septembre 2010

comment je vais faire ?

Sincèrement, il y a des jours où je me demande où je vais trouver la force de passer au travers. Depuis mercredi soir, j'attends l'opération de Rose dans des conditions attroces. Ça fait deux semaines que j'attends le jour où ils vont l'opérer, histoire d'avancer un peu.

Rose est extubée depuis 2 semaines et elle s'en portait que mieux. En vue de l'opération, ils l'ont réintubé jeudi matin. Depuis, son état se déteriore. Elle est à bout ma fille d'avoir un tube dans le nez! Moi je suis à bout tout court...

Aujourd'hui, vers 16h et attendant toujours de savoir si elle sera opéré aujourd'hui, je sors prendre un douzième café. Je reviens une heure plus tard et l'infirmière praticienne me cherche. Elle me parle doucement...

Rose s'est extubée, ils l'ont réintubée. Puis avec le rayon X ont découvert une possible pneumonie. À cause de sa bronchodysplasie, c'est pas possible d'établir un diagnostic sur. Résultats, on débute les antibios et on reporte l'opération. J'ai éclaté en sanglot, me suis assise sur la chaise la plus proche dans le corridor. On a vécu cette marde pour rien, et surtout on va la revivre dans 7, 8, 10 jours ? Mais le pire, c'est que ma Rose a été à jeun deux jours, intubée deux fois...pour rien.

Bien sûr je ne veux pas qu'on l'opère avec une pneumonie...trop difficile déjà le post-opératoire. Mais comment je vais passer à travers ? J'arrive pas à croire que ça nous arrive à nous! Je suis jalouse des bébés nées à 29 semaines et sans aide respiratoire qui ne vont pas aux soins intermédiaires juste à cause de leur poids. Je pleure chaque fois qu'une maman mets ses photos de nouveaux nés sur internet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire