Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 16 septembre 2010

Je suis là ma soeur

Je bénie l'ordinateur dans le salon des parents en néonatalité. Je peux prendre mon 15 minutes pour écrire quand je suis ici 30 heures d'affilées.

Le lien qui nous unis à nos enfants est extrêmement fort. Mais le lien qui unis deux soeurs est impressionant. Ça fait 7 jours que je fais des pieds et des mains pour être auprès de Rose avant sa chirurgie. Chirurgie remise au moins 8 fois. Hier, contre toute attente on m'annonce que c'est là, maintenant. Mais vous connaissez la chanson, remis au lendemain avec le lot d'interventions inutiles sur mon bébé. J'ai décidé de retourner à la maison, dormir dans mon lit...de toute façon ce sera encore remis! Mamie (ma mère) est resté avec Rose et l'a bercer jusqu'à 21h. Rose est resté éveillée longtemps l'air de dire "tu vas voir mamie, ça va aller".

Ce matin, je téléphone à l'hôpital vers 8h45. On me dit que Rose a eu une bonne nuit, mais ils ont eu des problèmes avec son soluté. Ils l'ont piqué 10 fois avant de, finalement, installer un cathéthère central. Maudit caliss! L'infirmière me dit que l'opération sera probablement pas fait avant l'après-midi : étonnement! wooo!

Donc, je prends un café en prenant mes emails. Mes choses sont prête mais pourquoi se presser. 9h10. Mon cellulaire sonne, c'est l'hôpital. Rose part en chirurgie. Vous n'imaginez pas ma crise. J'ai l'impression d'un complot, je cherche le gars de surprise surprise! Alors, j'appel mon chum qui ne comprends rien de ce que je dis à travers mes larmes. J'arrête voir ma meilleure amie en catastrophe pour avoir un calin. J'arrête au Tim, mais c'est complètement naiseu parce que j'ai une boule dans l'estomac qui m'empêche de manger. De toute façon, c'est temps-ci je me nourris au café et à la nicotine.

J'appel ma mère, ma soeur, mon autre best, pour hurler ma douleur. Dans l'auto j'ai un mal de ventre horrible, j'ai mal dans le vide que mon laisser les médecins en arrachant mes bébés. Je hurle les chansons des Trois Accords, parce que c'est le groupe fétiche de ma grande dernièrement. [Dis moi, que ça ne sera pas long. Que ceux qui viennent ici, reste pour un temps et puis, reparte à la maison]. Mais surtout, je pleure. Je n'ai pas été là, avec elle avant. Je serai là auprès d'elle après.

J'ai bercer Alys tous le long. Toute la matinée, Alys a désaturée. Elle ne le fait que rarement depuis qu'elle est aux soins intermédiaires et toujours entre 85 et 89. Ce matin, elle descendait à 70. Puis, vers 11h30, elle a fait une crise. C'est vraiment la première fois que je la voyait ainsi. Je me suis dit qu'elle ressentait peut-être mon stress. Vers 12h30 l'infirmière me dit d'aller dîner, Rose devrait aller en salle de réveille de toute façons. Pas le temps de prendre trois gorgée de café...mon cellulaire sonne ; Rose est de retour (!?!), le cardio veut me voir. Ouin, ben j'avais l'goût de faire l'aller-retour Montréal-Varennes avant pour le faire attendre!

Je vais voir ma grenouille, encore sous anesthésie, ploguée de partout, avec un drain et une cicatrice de 2 pouces et demi. Elle ne sait pas que je suis là. Je l'ai regardé longtemps, je lui ai parlé, je lui ai caressé les cheveux...ce qu'elle aime le plus. J'ai vu le cardio plus tard finalement, ça d'l'air que c'était trop long pour lui que je monte quatre étages en courant! J'ai demandé à quelle heure Rose était en train de subir la chirurgie. Vers 11h30 ils ont débuté....alors sa soeur souffrait avec elle.

5 commentaires:

  1. Stéphanie,

    je suis tellement émue de te lire, de voir à quel point tu es capable d'exprimer ce que tu ressens dans cette situaton tellement difficile à vivre. Je n'aurais jamais été capable d'en faire autant.
    Je souhaite de tout coeur que la chirurgie se passe bien et que tu retrouves vite ta grenouille,
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je viens de lire ton blog d'un bout à l'autre, d'un souffle!! Ce que tu vis est inimaginable, ton courage exemplaire...
    C'est incroyablement touchant!
    Je t'envois des tonnes et des tonnes d'ondes positives!
    On s'attache aussi à tes belles fleurs au rythme de tes mots, elles sont plus fortes qu'on pourrait le penser!!
    Tu es vraiment une maman formidable, tu es en mode survie et tu réussis à être formidable!!
    Tu me diras que tu n'as pas le choix, mais ce n'est pas tout le monde qui serait capable de faire face comme toi.
    Je ne sais quels mots utilisés pour essayer de te donner un peu de réconfort... je vais continuer de te lire à tous les jours!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Je suis nulle en mots...
    Mais je peux te dire que je suis ton "aventure" tous les soirs. Avant de venir sur ton blog, je me croise les doigts qu'il y ait des nouvelles sur tes petites fleurs de vie :)
    J'ai prié pour tes filles comme tu nous l'as demandé ! J'en ai même pleuré dans mes prières.
    J'ai hâte de ravoir des nouvelles de Rose mais je sais que tes filles sont fortes et ce sont des vraies combattantes... comme leur maman !
    On dit que les bébés choisissent leurs parents avant de s'installer dans leur bedon.. et j'y crois !
    Bon courage!

    Joyce, qui suit ton histoire.

    RépondreSupprimer
  4. tu m'as donner encore une fois des frissons partout. la preuve que les liens sont tres fort entre jumeaux. Bon courage ma belle Furgy pour la suite. je suis sur que ta Rose va se remettre et que vous allez rentrer a la maison tous ensemble bientot.
    Valérie

    RépondreSupprimer