Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mardi 21 septembre 2010

Oscar mini

Une autre histoire qui démontre bien que du côté des parents, l'hôpital apporte son lot de stress et d'angoisse qui sont incompréhensible.

Depuis presque 3 semaines, Oscar est le petit voisin de Rose. Oscar est née à 26 semaines à environ 850 grammes. Mais Oscar est l'un des bébés les plus "en forme" des soins intensifs. Par contre, à cause de son petit poids et de son masque à oxygène, il ne peut aller aux soins intermédiaires. Et entre maman, on se parle. C'est précieux.

Ce matin, j'apprends que Rose sera retransférée de la salle 32 à la salle 34. Je suis contente, c'est la salle de nos début et je préfère cette salle où l'infirmière n'a que 2 bébés, même pendant les pauses. Après dîner, je retourne voir les filles et je croise la maman d'Oscar. Je sais que la 32 attends des jumeaux, donc inévitablement Oscar sera déménagé lui aussi.

Je lui demande comment ça va, où il s'en vont. Elle me dit à mots coupés "Oscar a été choisit". Il n'y a plus de place à Ste-Justine, Oscar s'en va à Royal Victoria. Maman habite à Cachou parce qu'elle demeure à plus de une heure trente minutes de Ste-Juju et n'a pas de voiture. Côté anglophone, il n'y a pas de chambre pour les parents d'enfants hospitalisé...Elle pleurait. Je l'ai prise dans mes bras. Je lui ai dit, qu'au besoin, je lancerais un appel à mes connaissances pour lui trouver une chambre proche. C'est tous ce que je puisse faire.

Soit maman va se prendre un chambre à 50$ la nuit, soit elle habite à Ste-Justine et fait près de 1 heures de métro par jour. Et adieux les siestes, où sinon au prix de faire le trajet nombre de fois. Au dernière nouvelle, maman d'Oscar mini attendait de savoir si Ste-Justine pouvait défrayer des frais de transport entre les deux hôpitaux. Mais vous imaginez le stress que ça ajoute à nos situations infernales? Oscar sera hospitalisé encore au moins 10 semaines...

2 commentaires:

  1. Arf...

    Notre système de santé est réellement malade. C'est donc triste de devoir infliger ça aux parents qui vivent déjà des moments difficiles.

    J'espère que cette maman trouvera une solution bien vite :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable!!
    Déjà que c'est des situations impossibles, il faut encore rajouter du stress et des tracas par dessus tout ça! :(

    RépondreSupprimer