Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 5 septembre 2010

J'ai mal de tout mon être

Rose, quand tu es dans mes bras je sens ton coeur battre dans mes trippes, j'ai parfois l'impression que tu es encore dans mon ventre. Quand tes yeux souvrent et me dévisage, je suis hypnotisée. Quand tu te crispe de douleur, j'ai mal dans tous mon être.

Alys, quand tu dors paisiblement je sais que tous l'amour que je te donne porte fruit. Quand tu me regarde en souriant, je sais qu'il y a beaucoup d'espoir et que tu me rendra plus forte. Quand tu es collée contre moi j'ai l'impression que nous sommes en fusion. Quand je te quitte en sachant que tu pourras pleurer sans que personne n'acourt et que personne ne sera à tes côtés, j'ai mal de tous mon être.

Élisyane, quand tu te colle tout contre moi je sais que tu es l'amour de ma vie. Quand tu me raconte des histoires vécues ou inventées, je constate à quel point le temps passe vite. Quand tu chantes les chansons des Trois accords à tue tête tu me fais rire et me fais penser à rien. Quand tu est triste parce que tu t'ennuie et que je constate les cicatrices que ton laisser mes hospitalisation, j'ai mal de tout mon être.

Mes enfants, quand je vous regarde, si belles et pures, je sais que vous êtes ma raison de vivre. Quand je pense à vous trois, je suis extrêmement fière. Quand je pense à ma vie, jamais je ne changerais quoi que ce soit. Mes amours, quand je constate l'ampleur des dégats causés par cette épreuve, j'ai mal de tout mon être.

2 commentaires:

  1. Stéphanie,

    Je suis moi aussi une maman de septembre de MPLV, et j'ai suivi de façon quasi-quotidienne votre histoire, en priant pour vous et en te trouvant très courageuse... jusqu'à ce que ma poulette naisse, le 25 août, et qu'elle ne soit la voisine de ta belle Alys, dans la salle 12 du département des bébés miracles.

    Tu as raison de dire qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu... j'ai versé plus de larmes dans la dernière semaine que dans le dernier 5 ans. J'y ai vécu de grandes inquiétudes, et aussi de petits espoirs auxquels on ne veut pas croire. Bien sûr, les «problèmes» de ma fille n'ont rien à voir avec la bataille que mène les tiennes, mai j'ai vécu les déchirures avec un minet de 18 mois à la maison, les frais astronomiques, le manque de sommeil, tout ça avec les émotions les plus intenses à gérer...

    Aujourd'hui, ma minette a été transférée à la pouponnière... nous devrions sortir de ce grand tunnel noir d'ici quelques jours. Par contre, sache que chaque jour, j'aurai une pensée pour Alys, Rose, Élisyane, ton conjoint et toi. Je salue ton courage, ta détermination, et ton engagement envers celles qui sont les personnes les plus importantes de ta vie.

    Moi aussi, j'aime croire que l'amour guérit tout...

    Marie-Catherine, maman d'Éléonore et de Malik

    RépondreSupprimer
  2. Comme le monde est petit...je t'ai salué sans savoir que tu me lisais, ça me fait bizarre! Je suis contente que ta princesse soit à la poup et j'espère que vous rentrer bientôt. Merci pour tes pensées et prends soin de ta famille.

    RépondreSupprimer