Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

vendredi 10 septembre 2010

Un peu d'humanité svp

Depuis toujours l'homme torture l'homme. Il se torture lui-même, mais torture aussi les autres. C'est toujours pour en arriver à ses fins. Des milliers d'hommes et de femmes ont vécues des tortures dans des souffrances attroces. L'homme torture en exercant une privation de nourriture, de sommeil, de lumière, d'attention. On peut torturer physiquement, mais aussi mentalement. Il peut infliger les pires sévices ou simplement exercer un contrôle absolue sur l'autre.

Quand je vois une mère expulsée de la salle où est son bébé prématuré parce qu'il fait un arrêt cardiaque et que personne ne va la voir dans le corridor pendant qu'elle fait les cents pas et pleure à chaudes larmes, je me dis qu'elle cruauté. Quand je vois tous ces parents envoyés dans un dortoir où on n'arrive pas à dormir, je me dis que ceux qui y ont pensé ne l'ont jamais vécu. Quand les médecins ont de la difficulté à te saluer et qu'ils font carrément comme si on était pas là, je me demande où est la compassion.

Depuis deux mois, et particulièrement dans les dernières semaines, je me demande où est l'humanité. Au soins intermédiaire, l'infirmière est en dehors de la salle. Ma fille peut pleurer, avoir mal au ventre ou être mal positionner, personne ne s'en occupe en dehors des heures prévues de soins. Et j'ai milles et un exemple.

Nous nous torturons nous même en tant que parents. Mais Goliath lui exerce une torture constante et sournoise. Nous sommes plongée dans l'obscurité en permanence, privé de sommeil et de repas équilibrés, pris au piège et avec l'impression de subir le suplice de la goutte d'eau qui te martelle le front pendant des jours. Mon chum dit que nous sommes carrément pris en otage par l'hôpital. C'est un sentiment partagé.

Nous mettons chaque jour notre santé physique et mentale en péril. La torture devient physique lorsque nous sommes complètement courbaturé et que le stress ne se manifeste plus seulement que par des crises de larmes et d'angoisse.

Nous sommes vendredi midi. Mercredi soir, on nous a téléphoné et demandé d'être présent le lendemain au plus tard à 8 heures. J'ai déplacé l'Himalaya pour que ce soit possible et mon chum a déplacé le KiliManjaro. J'ai vu la cardiologue 13 heures plus tard que prévue, mon chum a perdu une journée de salaire (comme si c'était le temps!), j'ai dormi une nuit de trop à l'hôpital, j'aurai pas vu ma grande pendant 4 jours, Rose a été à jeun pendant 16 heures pour rien et intubée trop tôt pour rien.

On se demande où est l'humanité, on se demande comment c'est possible d'être aussi insensible au sort des parents. Et en passant, déplacé des montagnes c'est crevant! Reste plus qu'à faire l'étoile dans le lac au pied de la montagne...

1 commentaire:

  1. Je revis tellement la naissance de mes jumeaux dans tes écrits, je comprend tellement ton désespoir et ta rage. Des injustice j'en ai vécu des tonnes en néonat et que dire de la peine et le découragement, je dirais que ça été les pire moment de ma vie. Quand j'y repense j'ai encore le coeur gros et pourtant ça fait 3ans, et quand je lis des histoire comme la tienne, je suis triste et tellement plein de compassion. Mes jumeaux sont resté seulement que 5 sem et pourtant ça m'a paru 10 ans, alors je te lèves mon chapeau.

    Tu va voir quand tu seras à la maison avec tes 2 poupounes tout ça va être derrière toi.

    J'espère sincèrement que tout va se mettre aller de mieux en mieux pour que dans quelques semaines tu puisses être enfin être une maman sans devoir demander la permission, quel liberté qui semble tellement acquise.

    Je continue d'être en pensé avec toi

    karine

    RépondreSupprimer