Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

samedi 18 septembre 2010

Voici ce que j'ai appris

Depuis presque 3 mois, je fais un cours accéléré de vie 101. Ou plutôt, comment devenir une meilleur personne 2.0. J'ai trois proffesseur incroyablement dévouées, même si elles en ont pas conscience. Voici ce que j'ai appris;

J'ai appris à respecter les autres. Que personne ne vit la douleur ou les situations de la même façon. Qu'il ne faut pas juger. Qu'une personne agît toujours pour le mieux dans la situation où elle se trouve.

J'ai appris à faire confiance à la vie. Surtout à lâcher prise. Même si c'est un beau concept difficile à mettre en application. Parce que chaque fois que j'ai vraiment lâché prise, les choses se sont faites.

J'ai appris que la médecine et la science ont des limites, mais que l'amour n'en a pas. Et que cet amour peut faire des miracles aussi.

J'ai appris à vivre un jour à la fois et à profiter de chaque petit moment. Comme quand, Alys, tu frotte ton nez dans mon cou. Quand, Rose, tu agrippe mon doigt. Quand, Élisyane, tu me raconte la vie avec tes yeux d'enfants. Ça je l'ai appris à la dure, mais c'est un des plus beaux cadeaux.

J'ai appris à respecter mes propres limites. Parce qu'avant d'aider les autres, même nos enfants, il faut être en mesure de rester en équilibre. Comme disait ma mère : "Dans un crash d'avion, tu dois prendre de l'oxygène en premier. Sinon, tu meurt avant d'avoir aidé ton enfant à en prendre". Je me le remémore souvent.

J'ai appris à me féliciter de ce que je peux faire, et non vouloir faire ce que je ne peux pas faire. J'ai donc décidé d'arrêter l'allaitement progressivement. J'ai allaité deux bébés à distance pendant 2 mois. C'est au-delà de ce que je croyais faire, et au-delà de ce que certaine maman font avec un bébé à la maison.

J'ai appris que je savais ce que je voulais faire de ma vie. Aussi étrange que ça puisse paraître dans les circonstances, je connais mon plan de vie et de carrière mieux que jamais. En fait, j'ai découvert mes vrais priorités. Je m'en tiendrais à ça.

Enfin, tous ça c'est l'objectif de bien du monde. Vivre au jour le jour, s'émerveillé des petites choses, respecter les autres et se respecter soi-même. Être équilibré et sage. Faire confiance à la vie et croire que l'amour peut franchir des barrières. Je suis extrêmement chanceuse. À 29 ans, grâce à mes enfants et aux épreuves que j'ai traversées, j'ai appris que tous ça est possible. J'ai appris pourquoi ont vit des choses tellement difficiles. Parce que sinon, nous ne pourrions avancer, s'améliorer et faire la différence dans la vie des autres. Mes filles font la différence dans ma vie.

2 commentaires:

  1. Felicitations pour ces 2 mois d'allaitement. Tu es une maman merveilleuse :)

    Joyce.

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux mois d'allaitement on fait une différence dans la vie de tes filles, j'en suis sure. Bonne chance dans tous tes combats et merci de partager ces moments avec nous.
    Si tes filles font la différence dans ta vie, moi je te dis que ton combat fait une différence dans la façon dont moi, je vois la vie.

    Je t'envoie toute mon énergie

    Véro

    RépondreSupprimer