Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 23 septembre 2010

Journée officielle des miracles

Je déclare le 23 septembre "journée des miracles". Vous savez une journée telle qui nous dit merci de nous battre et nous donne la force de continué. En revenant dans l'auto ce soir, j'ai chanté à tue-tête. Mais je n'ai pas pleuré cette fois, j'étais heureuse...même si rien n'est terminé.

Ma journée a commencé à me rendre compte que mon virus est parti de mon nez pour s'installer dans ma gorge. Puis, je me suis buté au pharmaprix qui a décidé ce matin, et oui, d'envoyer ses ordinateurs du comptoir photo en mise à jour. Moi qui devait poster les invitations du shower de ma soeur ce matin. Je suis aller viré dans la ville voisine et, merci mon amie, mission accomplie. Je trouvais pas ça très intéressant comme début de journée. Mais...

En revenant à la maison j'ai eu la surprise de ma vie (bon, ou presque). Ça fait quelques jours qu'Élisyane nous demande pour aller voir les Princesses de Disney on Ice. Malheureusement, les sous ne sont pas au rendez-vous. Et on voudrait tellement tout leur offrir, vous savez ce que c'est. Et bien, miracle numéro 1 : la Fondation de l'hôpital Ste-Justine nous donne des billets dans la loge, rien de moins, et le stationnement payé!!!! Sans compter qu'on nous a remboursé notre dernière passe mensuelle de stationnement de l'hôpital et mon prêté un tire-lait sans frais pour un mois, soit le temps que j'arrête complètement. (Je remercie infiniment ma T.S., un stress de moins)

Je me suis dit que je ne chialerais plus contre Goliath...ou presque. Mais, ce soir, après qu'on ait donné de la morphine à Rose alors qu'elle avait juste faim, et mettre fait dire "Quand vous serez chez vous, vous ferez ce que vous voudrait", euh! J'avais l'impression d'être avec une méchante belle-mère qui scrute tes moindres gestes et te dit quoi faire avec ton premier bébé!! (pas de soucis, ma belle-mère est génial). À mettre dans la case : j'ai rien entendu...

Miracle numéro deux : Contre toutes attentes, Rose a été extubée aujourd'hui à 14h!!!! Ah mon Dieu quel soulagement! J'étais présente lors de la procédure (qui en fait s'agit simplement à "tirer" sur le tube). Rose le savait, elle avait ses petites mains près du tube. Elle abore fièrement, depuis, son masque à oxygène (Cpap). Le plus beau dans tous ça, c'est que ses analyses étaient plus belles après extubation qu'avant. Ça je suis pas surprise du tout...elle est pu capable des tubes dans le nez.

Enfin, même si Alys plafonne un peu (je leur ai dit qu'elle attendait sa soeur ;-)), elle a tout de même réussi à faire des boires du tonnerre! Bon contrôle respirer-téter-avaler, une vrai championne de la coordination. Faire plein de choses en même temps...je me demande de qui elle retient!

PS : La maman d'Oscar se fera payé la différence de 20$/jour pour l'hébergement. Génial!

Alys et papa

Rose - 23 septembre 21h - journée mémorable

La cicatrice de ma grenouille-guerrière

3 commentaires:

  1. Wow un bolus de bonnes nouvelles!!
    Que c'est rafraichissant, que je suis contente pour vous!
    Comme quoi dans la vie tout ne peut pas toujours mal aller!! C'est génial :))
    Et je suis tout à fait d'acccord avec toi, si Alys plafonne un peu, c'est sûr que c'est parce qu'elle attend sa soeur!!
    Audrey xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plus qu'heureuse de te lire ce matin! Que de bonnes nouvelles, enfin! Toutes ses petites et grandes victoires depuis le début me font croire que la vie peut être bien faite pareil, caline de bine! Je continue de penser à vous!

    ValGouin (forum des pommettes) xoxo

    RépondreSupprimer
  3. On est T-E-L-L-E-M-E-N-T content pour vous. WOW! Les pitounes ont prit du poid, ça parait avec la photo de papa :-D Pour ce qui est de Alys, je ne m'inquièterais pas, Camille a fait la même chose avec Amélie et les filles ont finalement obtenu leur congé en même temps ;-)

    Lâchez pas, Susie

    RépondreSupprimer