Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 29 septembre 2010

Ouffff!!!! Merci! Merci!

Je n'ai pas de mots. Je n'ai que des émotions. J'ai baptisé le 23 septembre journée des miracles ? Quel mot est plus puissant que miracle ? Intervention divine ? Oui, c'est ça. Dieu a pris son siphon à toilette et nous a débloqué ça! Aujourd'hui, 13 jours seulement après sa chirurgie, Rose a rejoint sa soeur aux soins intermédiaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier, il lui on enlevé son Cpap pour la mettre sur lunettes nasales à haut débit, comme Alys. Mais à 6 litres au lieu de 1.5 litre pour Alys. C'était une nouvelle incroyable. Surtout, on pouvait espérer qu'elle sorte enfin des soins intensifs...on y est quand même depuis 3 mois! J'avoue que j'ai pas dormis de la nuit...d'excitation, et pas d'inquiétude pour une fois.

Hier, on a vraiment réalisé qu'on allait avoir des bébés à la maison. Qu'un jour, sans trop de préavis, un bébé va arriver sur mon perron dans un panier. Comme un colis qu'on a commandé, qu'on a eu le temps d'en connaître par coeur le contenue, mais qui a été perdu en chemin. Puis, le deuxième colis suivra quelques temps après. Parce que, oui Rose est sortie "d'affaire", mais sa soeur se rapproche dangereusement de la rentré Varennoise. Depuis presque 48hrs, elle prends tous ses boires au biberons!

Alors, maman fait le grand ménage du printemps, comme pour repartir à zéro. J'ai fait une liste des choses à faire "avant" en gros crayon feutre, j'ai déjà lavé les tapis du sous-sol, trié tous les vêtements de bébé. Mon chum a assemblé la nouvelle chaise bercante, fait du lavage. Demain on va magasiner les dernières petites choses qui manquent.

Mais je pense que dans toute cette excitation, le meilleur moment à été de bercer Rose, tout en tenant la main d'Alys, et que papa puisse faire la même chose...en même temps. Des frissons, des larmes de joie, un soulagement incroyable. Ah oui, nous chercher pas...on va faire un berçothon!

Le premier vrai bain de Rose - 29 septembre

Alys et sa suce - 28 septembre

Moment surréaliste après tous ce temps...
Rose à gauche, Alys sur papa.

10 commentaires:

  1. Wow je suis vraiment contente pour vous. Qui sait tu auras peut-être un mini costume d'halloween à préparer pour que Élisyane ne soit pas seule =)

    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! Quelle merveilleuse nouvelle!!

    RépondreSupprimer
  3. Les miracles, ça existe!! Gloire soit rendue à Dieu!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe nouvelle!! Félicitations, tu as 2 petites guerrières. Remarque, tu leur donnes un bel exemple!
    Elo

    RépondreSupprimer
  5. Ouff que je suis tellement contente pour vous ! Enfinn !!
    Francheska

    RépondreSupprimer
  6. wowww, magnifique photo. vous semblé très heureux papa et toi avec vos 2 petites puces combattante. je suis très contente pour vous.La sortie est pour bientôt.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Après ça, on croit aux miracles ! Je suis tellement contente pour vous ! Félicitations à tes 2 belles battantes, à l'incroyable maman que tu es, à ton chum et à ta grande !!

    Jobee

    RépondreSupprimer
  8. Wow ! Je suis sincèrement émue !
    Après tant de temps ... De combats ...
    ENFIN !
    Profitez de chaque seconde de ce berçothon !
    Elles le méritent ... Autant que vous ...

    RépondreSupprimer
  9. Wow Steph! quelles belles photos!!! merci pour ce grand partage!
    Ton sourire vaut vraiment mille mots !!!!
    Tu es vraiment la Stephanie que j'ai connu au cégep, une femme exemplaire qui se bat jusqu'au bout tout en s'entourant des bonnes personnes afin de poursuivre tes convictions !!!!!
    Profitez bien de chaque minute passée ensemble car tout ça .. ça n'a pas de prix et c'est sûrement des émotions indescriptibles!!!!
    bon berçothon! :p
    Émilie xxx

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne nouvelle!

    Les miracles existent et les interventions divines aussi!

    Je vous envoie tout mon bonheur par courrier express! Profitez de tous ces moments de bonheur!!!

    RépondreSupprimer