Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 22 septembre 2010

Nouvelles en bref

Voici quelques petites nouvelles en bref...

La maman d'Oscar a trouvé une résidence à 15 minutes du Royal Victoria. Elle pourra y dormir, elle a aussi une petite cuisinette. C'est plus près, accessible à pied aussi. Par contre, c'est 30$ la nuit au lieu de 10 à Ste-Justine. Peut-être que l'hôpital paiera la différence, ça reste à voir. Même si nos ti-loup ne seront plus dans la même chambre, on s'est promis de se donner des nouvelles. Dans les épreuves ont se rends compte à quel point l'humain peut être bon et comment de simples points communs nous lies les un les autres. Bonne chance Oscar mini et maman.

J'ai pris personnellement congé d'hôpital aujourd'hui. En fait j'ai dormis jusqu'à 14h30. Ouff, j'avais pas mal de fatigue accumulé, mais surtout un virus qui niche dans mon nez. Je voulais d'ailleurs remercier tous le monde pour les petits plats qui comblent mon congélateur et moi-même. Vive la bouffe maison! Et nous allons devenir des dégustateurs proffesionnels de sauce à spag! À qui la meilleur recette du Québec ?

Mes enfants. Rose n'a plus de morphine en continue, ce qui est une très bonne nouvelle et l'approche de plus en plus de l'extubation. J'ai en tête depuis hier ses sourires. De grands sourires sincères qui disent "merci maman, merci de faire tout ce que tu fais". C'est grâce à elle que j'ai vraiment réalisé qu'on ne se bat pas pour rien.

Alys, mon ange. Elle se tient au plus bas possible d'oxygène, c'est fabuleux! J'attends avec impatience le moment où il lui enlèveront la lunette à haut débit. Pour ses boires ça va bien aussi, elle en fait maintenant 4 à 5 sur 8.

Éli, cocotte que tu grandit. Ce soir on a trouvé du maquillage pour faire une boîte de beauté, je t'ai "tortiller" les pieds et, après avoir fait tes yeux du chats botté dans Shrek, je t'ai laissé dormir dans mon lit. Même si je suis sur le carreau, j'aime faire ces petites choses avec toi. Et merci de me dire que c'est correct si je vais à l'hôpital demain.

Bon, ce soir je dois terminer les invitations du Shower à ma soeur. Pas d'inquiétude, notre mère étant très discrète, ma soeur est au courant...On va fêter la venue du petit Enzo, un gars dans une gang de fille!

Merci de me lire, à bientôt!

1 commentaire:

  1. Salut Stéphanie,

    je pense à cela...
    tu peux dire à la maman d"Oscar qu"il existe l"organisme Préma Québec...va vvoir leur site web...
    Ils ont de l'argent pour aider les fsmilles de prématurés dans le besoin, elle pourrait faire une demande pour aider à payer la différence de la chambre...

    Nadine

    RépondreSupprimer