Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

jeudi 19 août 2010

Ce soir...

Il est tard...vraiment tard et je devrais vraiment dormir. Mais depuis que je suis partie de l'hôpital que j'écris dans ma tête.

Ce soir j'ai appris deux choses. La première est qu'il est inutile de croire en Dieu, il faut croire en soi-même. La deuxième est que nous possédons tous une force insoupçonnée.

Ce soir, j'ai donné le sein à mon chaton. Alys avec tes yeux plein d'espoir, j'en ai eu des frissons.

Ce soir, ma Rose, nous avons fait ensemble un petit pas immense. Ce soir, ma belle grenouille, maman t'a pris contre elle, maman a mis les écouteurs près de toi, maman a mis quelques minuscules gouttes de son lait dans ta bouche. Ce soir, ma Rose, pour toi maman a vaincu Goliath.

Ce soir j'ai prouvé que Rose a besoin de sa mère, de son père et de ses soeurs. Pendant deux longues, mais si courtes heures, ma grenouille n'a fait aucune crise d'hypertension pulmonaire. Pendant tous ce temps elle a désaturé à peine 4 fois et très légèrement, dans son état. Elle qui peut désaturé et sursaturé jusqu'à 4 fois en une minute! Ma Rose que j'ai vu faire tellement de crise!

Ce soir Goliath m'a avoué lui-même son étonnement et m'a dit en semi-blague que je devrais être avec elle 24/24. (Bon ça c'est une autre histoire impossible pour le moment).

Ce soir, j'ai compris. J'ai compris que toute ma vie m'a préparé à ces moments et que pour rien au monde je ne l'a changerait. Que pour rien au monde j'aurai voulu passer à côté de mes enfants, eux qui font de moi réellement une meilleure personne et m'ont appris à vivre le moment présent, quel qu'il soit.

Se passe de mots



Mon chaton qui respire toute seule pendant 1 heure sur maman!

1 commentaire:

  1. tu es une leçon Stephanie... tu es une leçon de vie pour moi...

    je revis ces moments même s'ils sont passés depuis plus de 2 ans... j'ai mes trippes qui se serrent dans mon ventre comme quand j'ai réussi à prendre mes deux trésors nés préma pour la première fois...

    mais tu n'abandonnes pas et tu crois en toi. TA force intérieure... toi seule connait cette force mais tu sais tellement bien la partager...

    je suis tellement touchée par ton histoire, tes mots, tes pensées, tes émotions...

    je ne te connais pas mais je suis avec toi. une "amie-pensée"... une "amie de soutien mentale..."....

    ne lâche pas et continue cette bataille pour ton chaton et ta grenouille....

    Sincèrement, Mélanie, maman de Mathis et Juliette nés préma maintenant à 2 1/2 ans...

    RépondreSupprimer