Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

mercredi 18 août 2010

Maman contre Goliath

Aujourd'hui, Rose semble avoir remonté un tout petit peu la pente. Je lui ai parlé pendant 2 heures en lui flattant les cheveux. Ils ont un peu entendu mon cri du coeur d'hier et vont essayer de la mettre sur respirateur conventionel afin que je puisse la prendre un peu, mais je ne me fais pas trop d'idée encore, on verra bien. J'ai reçu énormément de réaction à mon message d'hier; "Faut s'accrocher ma Rose". Beaucoup m'on donner des suggestions et des conseils qui aborde dans mon optique traitement-maman.

Faire écouter de la musique à Rose, coller contre elle un de mes chandails, lui faire gouter mon lait, la bercer, mettre sa soeur à ses côtés, sont tous justes à mes yeux. Même si je fais la démonstration que Rose peut avoir une saturation très satisfaisantes juste parce que je lui parle, il semble que je me heurte à un géant.

J'ai demandé si je pouvais apporter un baladeur, on m'a répondu avec de grandes hésitations que je ne dois pas trop la stimuler...ouinn, peut-être quelques minutes seulement. Ah oui, pis les infections...peut-être le stérilisé (ben oui!). Est-ce que je peux apporter un chandail ? non les infections. Est-ce qu'on peut mettre sa soeur contre elle ? non les infections, l'une pourrait contaminer l'autre. Est-ce qu'on peut baisser son lit pour que je puisse l'enlacer ? non, on a pas assez de jeux avec les tubes.

Demain je lui donnerai du lait directement par la bouche et lui apporterai une couverture avec laquelle j'aurai dormi. Et je me calisse pas mal de ce que Goliath va me dire.  Parce que lui il est très bon spécialiste médicale, mais il n'a aucun amour à t'offrir. Maman va peut-être faire l'objet des conversations de machine à café, mais tant pis. Maman va se battre pour toi mon amour. Tu vas revenir ici, chez toi. Tu  vas apprendre à marcher, à parler, tu vas avoir 5 ans et aller à la maternelle, tu vas avoir une crise d'adolescence, tu vas étudier, avoir un métier, te mariée, avoir des enfants à ton tour...et toi aussi tu te battera pour tes enfants.

1 commentaire:

  1. Ton texte me touche énormément!
    J'espère de tout mon coeur que MAMAN gagnera contre goliath ...
    Je suis avec toi en penser.

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer