Grossesse et cie

ATTENTION
NOUVEAU SITE EN LIGNE DÈS MAINTENANT
CLIQUEZ POUR VOUS REDIRIGER

www.deuxfleurspourlavie.ca

Tous les commentaires ajouté à partir du 26 avril minuit sur ce blogue ne seront pas pris en charge sur le nouveau site. Continuez de nous lire et surtout modifiez vos favoris!! Les dons sont toutefois toujours acceptés sur cette page pour quelques jours

dimanche 8 août 2010

Étienne et le chemin le plus long.

Nous avons l'habitude d'entendre des noms de médecins impossibles à prononcer et toujours précédés de Docteur un tel. Aujourd'hui, nous avons rencontrer Étienne. C'est un médecin résident. Ce n'est pas Docteur Étienne, c'est juste Étienne (je ne sais même pas son nom de famille)...c'est juste plus humain pour nous.

Nous ne pouvions que faire un coucou d'une heure et demi aux filles aujourd'hui et Étienne n'avait pas le temps de passer nous voir à la chambre (on comprend très bien), il a donc proposé à l'infirmière de nous téléphoner à la maison plus tard. Mais Étienne a trouvé le temps. Il est venu à la chambre et il a été franc et direct.

C'est la première fois, que nous n'avons pas l'impression que les médecins nous cachent des choses. La nuit dernière, Rose a eu une de ses pires nuits depuis sa naissance. Elle a eu besoin de 100% d'oxygène une bonne partie de la nuit. Depuis une semaine, sa saturation d'oxygène dans le sang fait des up and down incroyables. Ils ont donc décidé de lui remettre l'oxyde nitrique. De plus, son canal artériel ne se ferme pas malgré les traitements d'ibuprofène. (ce canal se ferme tout seul à la naissance lorsque le bébé nait à terme). Elle a une maladie pulmonaire chronique et il est tout à fait possible qu'elle ait des besoins d'oxygène au retour à la maison, et ce, peut-être pour longtemps (peut-être pas). Bon! Enfin les vrais affaires! Côté hémoragie cérébrale par contre, il ne peut pas nous en dire plus. Le dernier scan ne montre pas de dégradation.

Alys fait des pique de fièvre. Il n'arrive pas à trouver l'infection qui pourrait les causer. Ils ont demandé à des consultants externes de faire des recherches plus élaborées. Bon! Merde pourquoi personne nous en a parlé?! On aime mieux se faire dire que vous savez pas que de se faire bulshitter n'importe quoi!! Côté respiratoire, elle a le poumon droit plus malade.

Étienne nous a dit les vrais affaires. Étienne a dit que ce serait long et difficile. Il nous a dit de dormir... Étienne a dit que nos filles embêtaient bien les médecins, que c'était parfois un vrai casse-tête pour eux. Mais surtout, Étienne nous a dit qu'elles avaient emprunter le chemin le plus long.

Ça fait mal Étienne ce que tu nous a dit, mais nous t'en sont éternellement reconnaissants.

3 commentaires:

  1. Bonjour Stephanie. Je te connais via l'apjtm et je voulais prendre des nouvelles des cocottes. Tu sais que tu écris EXTRÊMEMENT bien ? Tu pourrais même publié un jour.

    Mais ce que je voulais te dire que tu devrais faire lire ton texte à Etienne (si ce n'est pas déjà fait). Ça vaut la peine d'encourager les gens qui font une différence.

    En tout cas, BONNE CHANCE pis lâchez pas les filles. Y'a plein de monde qui vous envoient des ondes.

    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. J'espère également que tout ira bien pour vous et les filles, malgré le chemin emprunté. On pense bien à vous. J'espère qu'Étienne restera l'un de vos médecins. C'est bon de connaitre les vraies affaires.
    Elo, aussi une maman de l'APJTM

    RépondreSupprimer
  3. Je viens une fois de plus prendre des nouvelles et t'envoyer un petit mot d'encouragement.

    Merci d'avoir partagé avec nous les photos de tes 2 amours.

    Encore une fois, je pense beaucoup à vous et vous envoie toute l'énergie positive du monde.

    Marie-Aude, une maman de MPLV xxx

    RépondreSupprimer